Newsletter Boutique

Comment bien annoncer la naissance de bébé ?

Quelques conseils de base pour annoncer la naissance de bébé

Nous vous conseillons vivement de vous y prendre 2 mois à l’avance pour avoir le temps de vous renseigner et de faire votre choix de faire-part. Pour les conventions, il est coutume d’envoyer ce précieux carton à partir de 2 semaines et jusqu’aux 6 mois de bébé. Listez bien les destinataires pour ne froisser personne. En ce qui concerne les éléments à faire figurer, n’oubliez pas de préciser :

  • Le prénom choisi,
  • La date
  • L’heure d’arrivée,
  • Le poids de bébé à la naissance
  • La photo (en option)

 

N’hésitez pas à intégrer les frères et sœurs dans votre message et à les impliquer dans le choix du faire part naissance comme dans le message. C’est toujours apprécié par les proches et une bonne idée pour les aider à se préparer à ce grand changement familial.

 

Le jour J : un petit texto aux personnes les plus proches.

C’est souvent la première annonce de la naissance de bébé. Certains parents sont tellement pressés de partager la bonne nouvelle qu’ils n’attendent même pas d’être sortis de la salle d’accouchement pour prendre un selfie et envoyer un SMS de naissance. C’est une bonne idée pour rassurer les proches rapidement, mais une idée à garder pour le cercle le plus intime. Pour le reste de l’entourage, vous avez aussi le droit de faire ça calmement après quelques heures pour soigner aussi la photo ou le message. Tout dépend aussi de qui vous accompagne à la maternité et de ce que vous avez prévu pour l’accouchement. N’hésitez pas à consulter les idées de SMS pour annoncer la naissance de bébé qui foisonnent sur la toile et à préparer votre SMS de naissance. Avec l’émotion du moment, ce n’est pas toujours simple d’être créatif ou de faire de l’esprit alors vous serez ravi d’y avoir pensé avant.

 

Quelques jours après : le post de naissance !

Autant dire que nos parents n’y pensait même pas, mais aujourd’hui, nous sommes tous connectés et cela devient une manière d’annoncer une nouvelle naissance très fréquente. Même ceux qui ne partagent pas trop sur leur vie personnelle habituellement pensent à faire un petit post sur Facebook, sur Instagram ou même sur What’s app. Une petite annonce qui permet facilement et rapidement de partager la nouvelle. C’est une bonne idée pour prévenir toutes les personnes à qui vous n’avez pas prévu d’envoyer de faire-part notamment. Vous pouvez poster une image avec une photo (ou non) de l’enfant et faire un petit texte drôle ou émouvant. Comme pour le SMS de naissance, vous trouverez des tas d’idées de textes sur la toile. Pensez à gérer la confidentialité du post pour qu’il soit en privé et non en public si vous voulez réserver l’annonce à votre cercle le plus restreint.

 

Jusqu’à 6 mois : l’indispensable faire-part de naissance

Le faire-part naissance est une véritable institution qui reste solidement ancrée en France pour notre plus grand plaisir. La tradition veut que les jeunes parents envoient un faire-part en papier à leur famille et aux amis proches au minimum. Recevoir un faire-part de naissance est souvent émouvant et nous sommes nombreux à le conserver pour garder un souvenir de ce jour mémorable. Il existe de nombreux sites consacrés à la création et à l’envoi de faire-part personnalisé.

 

Chez Tête à modeler, nous avons beaucoup apprécié la collection de popcarte.com. Vous y trouverez des faireparts illustrés originaux, avec ou sans photo, des formats carrés, rectangles ou ronds. Il y en a vraiment pour tous les goûts pour un excellent rapport qualité-prix. Pensez à y faire un tour pour avoir un aperçu des dernières tendances et commencer à vous inspirer.

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?