La petite sirène

La petite sirène est un des contes préférés des enfants depuis des  nombreuses années. Ce conte d'Anderson est raconté par les parents de générations en générations. Découvrez la version qui a inspiré la petite sirène de Disney

Découvrez ou redécouvrez la petite sirène d'Andersen

La petite sirène est l’histoire d’une princesse de la mer qui rêvait de monter à la surface de la mer. A l’âge de 15 ans, sa grand-mère l’autorisa enfin à faire le voyage vers la surface. Arrivée à la surface, la petite sirène ne se lassait pas de contempler le beau prince aux grands cheveux noirs à bord de son navire. Malheureusement, une terrible tempête se leva risquant d’emporter le beau prince par le fond. La jolie petite sirène sauva son beau prince, mais depuis ce jour elle ne pensait plus qu’à une chose : devenir humaine et gagner une âme immortelle et épouser le beau prince.

 

Hélas, pour changer sa queue de sirène en jambes la petite sirène dût se résoudre à passer un marché avec l’horrible sorcière. Elle lui donnait sa voix et pour rester humaine et gagner une âme immortelle elle devait absolument gagner l’amour d’un homme. En cas d’échec, la petite sirène se transformerait immédiatement en écume de mer et disparaitrait. Le prince tombera-t-il amoureux de la petite sirène, ses sœurs parviendront-elles à la sauver malgré tout ou la petite sirène deviendra-t-elle écume de mer ? Pour le savoir il suffit de lire le conte de la petite sirène d’Andersen !

Retrouvez encore plus d'idées de : Contes Andersen

La petite sirène: 4,5 sur 5 415

Les pages sur le thème : Petite Sirène