Le vilain petit canard

Le vilain petit canard

Découvrez ou redécouvrez le vilain petit canard d'Anderson

L’histoire du vilain petit canard commence à la campagne au milieu de l’été. Dans un lieu isolé une cane couvait seule ses œufs, il lui tardait de voir ses petits afin de pouvoir rejoindre les autres animaux. « Pip-pip » enfin les petits tendaient leurs cous au-dehors des œufs ! Les œufs avaient enfin éclos sauf un, le plus gros. Une vieille cane qui était venue lui rendre visite lui assura que ce gros œuf n’était pas un œuf de cane mais de dinde et qu’il serait préférable de l’abandonner.

Enfin l’œuf creva laissant un vilain petit canard gris en sortir. « Quel énorme caneton. Il ne ressemble à aucun de nous. Serait-ce vraiment un dindon ? » se dit la cane. Mais le vilain petit canard nageait comme ses frères, ce n’était donc pas un dindon.

Lors de ses promenades sur le lac la progéniture de la cane faisait l’admiration à l’exception du vilain petit canard. Les jours passaient et tous les animaux  se mirent à mépriser le vilain petit canard à cause de sa laideur.

Un jour le vilain petit canard se trouva séparé du reste de sa famille, que va-t-il lui arriver ? Pour le savoir il suffit de lire la suite du conte « le vilain petit canard », un conte écrit par Andersen.

Retrouvez encore plus d'idées de : Contes Andersen

Le vilain petit canard: 4,5 sur 5 415

Les pages sur le thème : Vilain petit canard