Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.

Vous êtes ici : » » » Quoi offrir à la Saint Nicolas ?

Quoi offrir à la Saint Nicolas ?

Saint Nicolas et son âne apportent toujours des cadeaux aux enfants qui ont varié selon les époques et selon les régions. Dans certains pays où certaines régions, saint Nicolas est encore plus important que le père Noël. Découvrez les cadeaux les plus off

Les cadeaux qu'on offre le jour de la Saint Nicolas :

Tous les ans, le 6 décembre, Saint Nicolas charge les paniers de son âne pour apporter des petits cadeaux aux enfants sages. Au fil des époques, ces cadeaux ont changé et certaines régions ont développé également leurs spécificités. 

 

Mais majoritairement, ce sont des cadeaux alimentaires que nous retrouvons comme les fruits secs, les pommes, les petits biscuits et de nos jours : des bonbons et des chocolats !

Dans certains pays et régions de France, Saint Nicolas est plus important que le Père Noël et c’est lui qui apporte les cadeaux de Noël aux enfants.

 

Avant d’aller se coucher, les enfants déposent leurs souliers devant la cheminée ou au pied de leur lit. A côté, ils déposent un verre de vin pour réchauffer Saint Nicolas et une carotte pour son âne.

 

Dans certaines régions, les enfants suspendent des chaussettes décorées que Saint Nicolas remplira de friandises et petits cadeaux.

 

A lire aussi : la Saint Nicolas dans le monde