Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.

Vous êtes ici : » » » Une boule à neige de Noël faite maison

Une boule à neige de Noël faite maison

DIY : personnaliser votre boule à neige

Un tuto pour décorer votre globe transparent de Noël

Les enfants adorent les boules à neige ! Et ils adorent encore plus personnaliser leur propre globe. C'est pourquoi Lauriiiick, membre de la brigade vous propose un pas-à-pas facile pour décorer votre propre boule à neige.

 

Vous pourrez alors la poser sur un meuble de votre maison à Noël, la placer sur votre table de Noël ou au pied de votre sapin de Noël.

Comment réaliser cette boule à neige maison

Découper la pâte FIMO

Etape 1 : Découper la pâte FIMO

Il faut d'abord créer un sapin de Noël en pâte FIMO. Commencer donc par découper un premier disque en pâte FIMO de la taille du support de votre globe transparent.

Assembler vos différents disques

Etape 2 : Assembler vos différents disques

Créer des disques de plus en petit en alternant les couleurs. Superposer vos différents disques ainsi créés pour donner forme à votre sapin en pâte FIMO.

Mouler la pointe du sapin

Etape 3 : Mouler la pointe du sapin

Mouler la pointe du sapin et l'ajouter à votre colonne de disques pour donner la forme définitive à votre sapin de Noël en pâte FIMO.

Enfourner

Etape 4 : Enfourner

Régler le four à 110° et enfourner votre sapin de Noël en pâte en FIMO pendant 30 minutes environ.

Ajouter une décoration en plastique magique

Etape 5 : Ajouter une décoration en plastique magique

Sur une feuille de plastique magique, dessiner et colorier la forme de votre choix. Découper, disposer sur une feuille d'aluminium et enfourner pendant quelques minutes (suivre les instructions de l'emballage)

Coller les éléments au socle

Etape 6 : Coller les éléments au socle

Coller le sapin de Noël en pâte FIMO au socle de votre globe transparent à l'aide d'une colle silicone. Ajouter votre déco en plastique magique et une étoile au sommet du sapin.



Pour garder votre boule à neige étanche, ajouter de la colle sur les bords de votre socle et refermer le globe à vide en effectuant des cercles afin que la colle soit au même niveau tout autour et qu'il n'y ait pas d'irrégularité.

Ajouter l'eau désinfectée et refermer

Etape 7 : Ajouter l'eau désinfectée et refermer

Pour être certain que l'eau ne change pas de couleurs au fil du temps, remplir votre globe avec de l'eau déminéralisée ou de l'eau dans laquelle vous aurez ajouté un agent désinfectant. Ajouter des paillettes et des perles nacrées.

 

Laisser sécher, votre boule de Noël est terminée !

Les produits nécessaires pour cette activité :