Fondant au chocolat

Fondant au chocolat Une recette de fondant au chocolat facile à faire pour éveiller les papilles des gourmands. Pour profiter pleinement des saveurs du fondant au chocolat, il ne faut pas le cuire complètement. 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Réalisation du fondant au chocolat

Une recette de fondant au chocolat facile à faire pour éveiller les papilles des gourmands. Pour profiter pleinement des saveurs du fondant au chocolat, il ne faut pas le cuire complètement. Le fondant au chocolat est bien meilleur s'il est cuit et servi dans des petits ramequins individuels.

Pour plus de plaisir, le fondant au chocolat peut être accompagné d'une boule de glace à la vanille.

100 g de beurre mou
100 g de sucre en poudre
50 de farine

120 g de chocolat noir
1 cuillère à soupe d'eau
2 oeufs
50 g de farine
1 petite pincée de sel
4 ramequins
1 fouet - éventuellement un batteur électrique
  • Préchauffer le four à 220°C.
  • Si le beurre n'est pas assez mou, le mettre à ramollir dans un bol placé dans une casserole d'eau chaude mais non bouillante. Le beurre doit être mou mais pas fondu.
  • Travailler le beurre en crème avec une fourchette ou un petit fouet
  • Faire fondre le chocolat et l'eau au bain marie ou au four micro-ondes. Tourner régulièrement le chocolat pour qu'il fonde de façon homogène.
  • Ajouter le beurre et travailler le mélange au fouet pour qu'il devienne homogène.
  • Casser les oeufs dans un saladier et les fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Pour aller plus vite, il suffit de travailler le mélange au batteur électrique.
  • Ajouter une cuillère de farine et l'incorporer au mélange en continuant de tourner.
  • Continuer à incorporer progressivement la farine au mélange.
  • Terminer en ajoutant le mélange chocolat beurre.
  • Répartir le mélange dans les 4 ramequins
  • Faire cuire les fondants au chocolat 7 minutes dans un four préalablement chauffé à 220°C. Le
  • Les fondants au chocolat se dégustent directement dans les ramequins.

imprimer le documentImprimer la page

du fondant au chocolat

Recette pour réaliser 4 fondants au chocolat