Sablés de Noël aux épices

Sablés de Noël aux épices Une recette de sablés de Noël aux épices faciles et amusant à faire avec les enfants. Les enfants adorent se retrouver en famille pour préparer la cuisine de Noël. Ces sablés aux &am 2.56 sur 5 note basée sur 18 évaluations.

Réalisation de la recette des sablés de Noël aux épices

Une recette de sablés de Noël aux épices faciles et amusant à faire avec les enfants. Les enfants adorent se retrouver en famille pour préparer la cuisine de Noël. Ces sablés aux épices parfumeront la maison aux senteurs de Noël. Pour plus de facilité et de rapidité, cette recette de sablés de Noël est à réaliser au robot. Si vous n'en avez pas, pas de panique, il suffit de suivre les instructions de la pâte sablée en ajoutant les épices !

Apprendre à cuisiner
Apprendre à donner de sa personne pour préparer une fête
Partager une activité en famille
Apprendre à utiliser les ustensiles de cuisine
Comprendre les l'utilités des différents supports écrits
Lire pour les plus grands
300 g de farine
100 g de sucre en poudre
150 g de beurre
2 oeufs
1 cuillère à soupe de cannelle
1 cuillère à soupe de 4 épices
1/2 cuillère à café de noix de muscade
Éventuellement 1/2 cuillère à café d'anis en poudre
1 pincée de sel
Des emporte-pièces aux formes de noël (ou un petit verre)
1 rouleau à pâtisserie

Selon son âge, aidez votre enfant à :

  • Peser et faire fondre le beurre au micro-ondes.

beurre

  • Peser tous les ingrédients et les placer au fur et à mesure dans le bol du robot mixer :
    • la farine,
    • les épices
    • le beurre fondu
    • les oeufs
    • le sucre
    • le sel
Peser les ingrédientsMettre les ingrédients dans le robot de cuisine
  • Mettre en marche le robot avec le fouet pétrin adapté et le laisser travailler ! Ajouter un peu de farine si la pâte est trop molle,et un peu d'eau si elle est trop sèche.
  • Sortir la pâte et la travaille jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux doigts. Faire une boule et fariner la table travaille.

  • Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur 1 cm d'épaisseur. Il suffit de fariner légèrement le rouleau à pâtisserie pour qu'il ne colle pas.

Etaler la pâte à sablés

  • Découper des formes à l'aide des emporte-pièces ou d'un petit verre aux bords farinés.

Découper les sablés

  • Placer tous les sablés de Noël sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner. Faire cuire 10 à 15 minutes dans un four chaud à 220 d°.
  • Sortir les sablés aux épices de Noël et les placer sur une grille le temps qu'ils refroidissent.
  • Les sablés de Noël aux épices peuvent être consommés immédiatement comme ils peuvent être conservés dans une boîte en fer.

Sablés de Noël aux épices

imprimer le documentImprimer la page

Sablés de Noël aux épices. Des petits sablés aux senteurs de Noël !