Droit des enfants à la protection

Droit des enfants à la protection La Convention internationale relative aux droits de l'enfant affirme clairement que les enfants ont le droit à la protection contre toutes les sortes de violences et maltraitances physiques ou morales. La maltraitance des enfants, quelle que so 4.25 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

La Convention internationale relative aux droits de l'enfant affirme clairement que les enfants ont le droit à la protection contre toutes les sortes de violences et maltraitances physiques ou morales. La maltraitance des enfants, quelle que soit sa forme, est une violation des droits fondamentaux de l'enfant. Ces droits fondamentaux font l'objet de violations partout dans le monde. Chaque jour, des millions d'enfants sont exploités ou victimes de maltraitance ou de violence.

Le droit à la protection s'étend à la protection contre le travail des enfants. Des millions d'enfants travaillent dans le monde : dans les mines, les usines, les ateliers, les plantations et même dans la rue. Or la Convention est claire sur ce point : l'enfant ne doit être astreint à aucun travail susceptible de compromettre son éducation ou de nuire à sa santé ou à son développement.

Les enfants ont le droit de faire le nécessaire pour que leurs droits soient respectés. L'enfant, par le biais de son tuteur ou de l'Etat, a le droit de saisir la justice pour faire respecter ses droits.

Les Rubriques bientôt disponibles sur les droits des enfants

  Le droit à la protection contre les mauvais traitements (Articles à venir)
  Le droit à la protection contre toute forme d'exploitation, y compris économique (le travail des enfants) (Articles à venir)
  Le droit à la protection contre l'exploitation sexuelle (Articles à venir)
  Le droit à la protection contre la vente (Articles à venir)
  Le droit à la protection en cas de conflit armé (Articles à venir)
  Le droit à la protection pour les sans famille (Articles à venir)