Chaîne alimentaire - Explication de la chaîne alimentaire

Pour grandir et continuer de vivre, les êtres vivants ont besoin de se nourrir, pour cela ils établissent des relations alimentaires entre eux, l'ensemble de ces relations alimentaires s'appellent la chaîne alimentaire. La chaîne alimentaire est la suite de relations alimentaires existant entre les être vivants. 

La chaîne alimentaire est une suite dans laquelle chaque être vivant mange l'être vivant qui le précède. 

Chaîne alimentaire - Explication de la chaîne alimentaire 3.4706 sur 5 note basée sur 17 évaluations. 17 avis.

La chaîne alimentaire décrit l'ordre dans lequel les être vivants se nourrissent en se mangeant les uns les autres. La chaîne alimentaire permet de comprendre le cycle de la vie sur terre. La chaîne alimentaire est indispensable à toute vie terrestre. Bien la connaître permet de comprendre comment fonctionne l'équilibre de la vie sur terre. C'est à partir de la chaîne alimentaire que s'établit l'équilibre de l'écosystème.

Dès que l'équilibre de la chaîne alimentaire et du milieu sont respectés, elle peut être sans fin.

Chaque maillon de la chaîne alimentaire porte un nom se rapportant à son rôle dans la chaîne (voir l'article)

Il existe plusieurs chaînes alimentaires formant un réseau alimentaire

Il existe autant de chaînes alimentaires que de milieux, par exemple, la chaîne alimentaire du milieu terrestre n'est pas la même que celle du milieu aquatique.

Les consommateurs ont rarement un régime alimentaire basé sur une seule source d'alimentation, il est possible d'établir plusieurs chaînes alimentaires ayant entre elles des maillons communs. Ces chaînes alimentaires vont alors former une sorte de maillage ressemblant fort à un filet.

Lire la suite >>

ACCES DIRECT ACTU Bricolage fête des pères