Chaque maillon de la chaîne alimentaire porte un nom se rapportant à son rôle dans la chaîne

Chaque maillon de la chaîne alimentaire porte un nom se rapportant à son rôle dans la chaîne La chaîne alimentaire comprend 3 types de maillons jouant chacun un rôle essentiel dans le cycle de la vie : les producteurs : les producteurs sont les être vivants se trouvant au début de la chaîne alime 3.32 sur 5 note basée sur 60 évaluations.

La chaine alimentaire

La chaîne alimentaire comprend 3 types de maillons jouant chacun un rôle essentiel dans le cycle de la vie : 

  • les producteurs
  • les consommateurs
  • les décomposeurs

Producteur les producteurs : les producteurs sont les être vivants se trouvant au début de la chaînealimentaire. Par exemple les plantes sont des producteurs. Les producteurs sont toujours le premier maillon d'une chaîne alimentaire. Les producteurs sont les êtres vivants capable de produire leur propre matière vivante.
   
Consommateur Les consommateurs : les consommateurs sont les êtres vivants qui ne peuvent pas produire seul leur propre matière organique. Pour grandir et croître ils ont besoin de consommer d'autres êtres vivants. Par exemple, les animaux ou l'homme sont des consommateurs.
   
Décomposeur Les décomposeurs sont les êtres vivants qui dégradent les matières organiques, les transforment et les restituent à la nature sous la forme d'éléments minéraux. Les décomposeurs sont les êtres vivants chargés de "nettoyer" la terre et de recycler les êtres vivants décédés en matière organique pouvant à son tour être consommée par les producteurs. Par exemple, les asticots sont des décomposeurs.

La chaine alimentaire

Dans une chaîne alimentaire chaque maillon à une place qui lui est propre.

Chaîne alimentaire

Producteur

1er maillon de la chaîne alimentaire

consommateur 2 ème maillon de la chaîne alimentaire
Décomposeur 3 ème maillon de la chaîne alimentaire
Lire la suite