Les producteurs dans la chaîne alimentaire

Les producteurs dans la chaîne alimentaire Les producteurs sont les êtres vivants capable de produire de la matière vivante à partir de la matière minérale. Les producteurs sont les êtres vivants se trouvant au commencement de la cha& 3.55 sur 5 note basée sur 62 évaluations.

Les plantes sont les seuls producteurs

Tout le dossier sur le Vivant >>

Les producteurs sont les êtres vivants capable de produire de la matière vivante à partir de la matière minérale. Les producteurs sont les êtres vivants se trouvant au commencement de la chaîne alimentaire. Que ce soit sur terre ou dans l'eau, les producteurs sont à l'origine de toute chaîne alimentaire. Les producteurs sont les végétaux terrestres ou aquatiques.

Les producteurs de matière à organes

Les producteurs sont les seuls à fabriquer de la matière vivante pour fabriquer leurs organes à partir de matière non organique.

On les appelle producteurs car ils sont capables de produire et donc de fabriquer leur propre matière organique à partir du dioxyde de carbone se trouvant dans l'air, de l'eau, de lumière solaire, et d'autres éléments organiques se trouvant dans la terre.

Les plantes sont les seuls producteurs

Plante producteurLes plantes terrestres ou aquatiques sont les seuls êtres vivants capables de produire leur propre matière organique de cette façon. Le processus de production de la matière organique par les producteurs s'appelle la photosynthèse.

La photosynthèse va permettre à la plante de se fabriquer de la tige à la fleur en passant par la les branches, les fruits, les feuilles ou le bois. Les plantes produisent de la matière organique à partir des éléments nutritifs qu'elles trouvent dans leur milieu. Plus le milieu est riche, plus la plante peut produire de la matière organique.

Les producteurs se trouvent à l'origine de toute chaîne alimentaire

Producteur - BiologieLes producteurs sont les seuls êtres vivants à être capable de se produire seuls. Tous les autres êtres vivants doivent se nourrir de matière organique pour pouvoir fabriquer la matière dont ils sont faits, c'est la raison pour laquelle la biologie réserve le nom de PRODUCTEURS à une seule catégorie d'êtres vivants les plantes.

Le producteur est aussi appelé producteur primaire

Lire la suite >>

Glossaire écologie : présentation simple et illustrée de la définition du producteur