Vous êtes ici : » » » Écologie et environnement : Comprendre et expliquer l'Ecologie et l'Environnement - Ecologie et environnement expliqué aux enfants et leurs parents

Écologie et environnement : Comprendre et expliquer l'Ecologie et l'Environnement - Ecologie et environnement expliqué aux enfants et leurs parents

Écologie et environnement : Comprendre et expliquer l'Ecologie et l'Environnement - Ecologie et environnement expliqué aux enfants et leurs parents Un dossier pour premettre aux parents de comprendre et d'expliquer l'écologie et l'environnement à leurs enfants. Par ce que chaque parent se sent concerné, mais ne sait pas toujours quoi penser du sujet ni comment en parl 4.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.
Tout le dossier écologie >>

L'écologie au sens le plus large est l'affaire de tous, tous les jours. Chaque jour nos comportements, nos modes de consommation, nos achats et notre mode de vie ont une influence sur ce que sera la terre de nos enfants. Cette rubrique sur l'écologie et l'environnement tentera de donner une vision d’ensemble sur un sujet aux multiples composantes et incidences : être vivant, milieu, biosphère, écosystème, biodiversité, climat, effet de serre, incidences climatiques prévisibles et risques, développement durable , actions à mener à tous les niveaux par les particuliers, les industries et l’agriculture, les pouvoirs publics, etc. 

Le but de ce dossier est de brosser un tableau d'ensemble pour permettre à chacun de s’y retrouver et de comprendre la notion d’écologie et d'environnement dans son le plus large : les acteurs, les conséquences et les interaction.

Par ce que chaque parent se sent concerné, mais ne sait pas toujours quoi penser du sujet ni comment en parler simplement avec ses enfants, Tête à modeler propose des articles simples sur l'écologie en traitant un sujet par fiche. Des articles pour comprendre comment et pourquoi des petits gestes simples comme le trie sélectif ont une incidence sur l'environnement et l'écologie.

L’écologie est abordée au sens large de la politique écologique qui englobe l’écologie au sens stricte et l’environnement.

Lire la suite >>

Dossier Tête à modeler sur l'Ecologie et l'Environnement. Un dossier pour permettre aux parents de comprendre et d'expliquer l'écologie à leurs enfants.