La terre : un écosystème géant

La terre : un écosystème géant La terre est une système autonome capable de se recycler pour assurer la vie. L'écologie est aussi l'étude de la terre en tant qu'écosystème. La terre est un écosystème g&eac 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

La terre est un système autonome capable de se recycler pour assurer la vie. L'écologie est aussi l'étude de la terre en tant qu'écosystème.

Tous les articles >>

La terre est un écosystème géant. La terre est un ensemble d'êtres vivants dans un environnement commun.Si un écosystème est un milieu naturel ou artificiel composé d'êtres vivants qui y habitent, alors la terre est un écosystème géant. La terre est un écosystème comprenant : un milieu et l'ensemble des êtres vivants qui y vivent.

L'écosystème terre comprend un grand nombre de sous-écosystèmes. A titre d'exemple l'ensemble des êtres vivants sur le sol et le milieu terrestre composent l'écosystème terrestre, et l'ensemble des mers et des êtres vivants qui y vivent constituent l'écosystème marin.

L'écosystème terre est un ensemble vivant qui a trouvé un équilibre lui permettant de survivre. Cet équilibre peut se dérégler. Si la terre et les êtres vivants qui la composent parviennent à s'adapter, un nouvel équilibre sera trouvé, mais si le dérèglement et tel que l'écosystème ne parvient pas à s'adapter suffisamment ou suffisamment vite, l'équilibre est rompu et nul ne peut prévoir l'avenir de la terre.

Il ne faut jamais oublié que c'est l'écosystème terre qui garantit les conditions de vie favorables à l'humanité et non l'inverse.

Milieu de la terre

La Terre, un écosystème complexe>>

Dossier Tête à modeler sur l'Ecologie et l'Environnement : La terre est un écosystème géant : explications