Carte de voeux sapin

Carte de voeux sapin Carte de voeux sur le thème de l'hiver avec un bonhomme de neige "3D". Carte façon kirigami amusante à fabriquer . 3.38 sur 5 note basée sur 8 évaluations.

Carte de voeux façon 3D. Quand elle est ouverte apparait un joli sapin. Cette carte est réalisée suivant la technique de kirigami simplifiée. Amusante à fabrique,r cette carte ravira autant celui ou celle qui la fera que celle ou celui qui la recevra.

Voir les instructions >>
Envoyer une carte de voeux
Envoyer une lettre
Fabriquer une carte
Découper
Développer la dexterité

Papier canson rouge (15x21cm)
Papier blanc (12X18)
Des ciseaux
Des ciseaux crantés (facultatif)
Perforatrice fantaisie (facultatif)
De la colle

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Plier en deux les deux feuilles de papier, la feuille exterieure bleu marine est la moitié d'une feuille A4 (15x21cm), la feuille intérieure doit etre un peu petite (12x18cm).

feuille de papier

  • Dessiner la silhouette du sapin (si besoin décalquer le dessin à imprimer) sur un coté de feuille blanche pliée. Laisser 1cm de marge du coté de la pliure de la feuille et du bas du sapin.

dessin du sapincliquer pour imprimer le modèle: modèle de sapin

  • Perforer quelques flocons ou étoiles à l'aide d'une perforatrice fantaisie(facultatif)

perforer la carte de flocon

  • Découper le contour de l'arbre et du bonhomme de neige en commençant par le haut, les deux épaisseurs de feuille à la fois et en faisant bien attention de s'arreter à 1cm de la pliure.

découpe du sapin

  • Ouvrir la feuille blanche et coller la à l'intérieur de la feuille bleu marine mais sans coller les bonhomme de neige et les arbres qui seront remontés à la verticale.

coller les deux feuilles

  • Coller les deux têtes des bonhommes de neige et les bouts de branches des arbres

pointe du sapin collée

  • Décorer le devant de la carte en collant les flocons précédement découpés à l'aide de la perforatrice et autres découpages dans le papier blanc.

devant de la cartecarte terminéecliquer pour agrandir

  • Il ne reste plus qu'à écrire un petit mot sur la carte ou sur un petit papier qui sera glissé dans la carte et l'envoyer.
imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...