Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Carte de voeux sapin vert

Carte de voeux sapin vert Carte de voeux , carte de noël qui abrite un joili sapin vert "3D". Carte façon kirigami , qui ne nécessite pas l'utilisation de cutter mais de ciseaux . Une carte amusante à fabriquer . 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Carte de voeux façon 3D. Quand elle est ouverte apparaît un ravissant sapin géométrique . Cette carte est réalisée suivant la technique de kirigami simplifiée. Une façon originale et amusante de souhaiter de bonnes fêtes de fin d' année...

Intérêt de cette activité pour un enfant
Envoyer une carte de voeux
Envoyer une lettre
Fabriquer une carte
Découper, plier, coller
Développer la dextérité
Equipement nécessaire pour cette activité

Papier canson ou cartonné fantaisie rouge
Papier calque
Papier fin glacé vert
Un crayon papier
Une règle
Des ciseaux
Perforatrices simple ou fantaisie (facultatif)
De la colle transparente

 

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Découper dans le papier cartonné rouge un grand rectangle dont la taille correspond à la moitié d'une feuille A4 (15x21cm) , le plier en deux. Préparer de la même façon un rectangle dans la feuille de papier calque un peu plus petit (13x19 cm)

rectangle papier cartonné rouge    papier plié en deux

  • Imprimer le modèle de sapin.Découper son contour, le plier en deux le long de la ligne centrale. Plier en deux la feuille de papier vert, et dessiner par transparence la moitié du sapin . Découper le contour du sapin vert.

imprimer le modèle: modele sapin   

  • Coller le sapin vert au milieu du papier calque en faisant bien coïncider les pliures centrales.

coller le sapin vert

  • Replier le calque et le sapin collé. Découper dans les 2 épaisseurs le contour du pied du sapin et le bas du sapin (Attention de ne pas couper le bord oblique du sapin). Couper une à une les courbes intérieures du sapin en partant du coté plié et en faisant bien attention de s'arrêter à 1 cm du bord oblique du sapin)

découpe

  • A l'aide d'une règle placée le long du bord oblique du sapin, plier le papier calque pour marquer le pli du bord du sapin.

plier le calque

  • Ouvrir le calque et donner forme au sapin en faisant ressortir le pied du sapin et une sur deux des bandes horizontales du sapin.

calque ouvert     mise en forme du sapin

  • Plier en deux le calque, et couper le bord du calque avec des ciseaux crantés. A l'aide d'une perforatrice, faire des trous dans les coins du papier calque

  • Coller le haut et le bas de la pliure du kirigami calque à l'intérieur de la carte rouge. (Astuce : on peut attacher le kirigami en passant un fil ou un ruban derrière le sapin et autour de la carte rouge)

carte terminéecliquer pour agrandir

 

  • Il ne reste plus qu'à écrire un petit mot pour présenter ses bons voeux et l'envoyer.

 

imprimer le documentImprimer la page  

 

Cartes de voeux sapin vert 3D style kirigami

Partager sur les réseaux sociaux :

Commander le ou les matériels nécessaires...