Le droit à l'éducation c'est quoi ?

Le droit à l'éducation c'est quoi ? Les conditions pour l'éducation des enfants doivent être réunies.L'enfant a le droit d'être protégé contre tout travail mettant en danger sa santé, son éducation ou son développement.Tous les enfants ont droit à l'éducation y compris les enfant 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le droit à l'école primaire gratuite et obligatoire

Le droit à l'éducation est un droit fondamental pour tout être humain. Les conditions pour l'éducation des enfants doivent être réunies.L'enfant a le droit d'être protégé contre tout travail mettant en danger sa santé, son éducation ou son développement.Tous les enfants ont droit à l'éducation y compris les enfants handicapés (art 23 de la Convention internationale des droits de l'enfant).

L'éducation est un droit de l'enfant fondamental pour les filles comme pour les garçons. Il permet d'apprendre à lire, à compter, à écrire, ces acquis fondamentaux sont essentiels pour la liberté de penser, de s'informer, de travailler, de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille et de s'épanouir.

Le droit à l'éducation des enfants c'est aussi :

1- Le droit à l'école primaire gratuite et obligatoire

2- Le droit à l'éducation pour un meilleur épanouissement

3- Le droit d'apprendre pour vivre mieux

4- Le droit à une éducation de qualité identique pour les filles et les garçons