Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Adibou Je lis - Je calcule

Adibou Je lis - Je calcule Evaluation du logiciel Adibou - Je lis je calcule - Avis des lecteurs de Tête à modeler sur le logiciel 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Notre avis

Adibou se caractérise par des supports complémentaires et évolutifs qui suivent les progrès et la croissance de l'enfant. 

Catégorie de logiciel :
accompagnement
Age des enfants :
4-6 ans

Les exercices relèvent plus de la pré-lecture et de la pré-écriture que de l'écriture proprement dite. Les niveaux d'exercice proposés correspondent bien à la tranche d'âge visée.  

Les enfants les plus à l'aise avec les lettres trouveront peut être trop faciles les exercices de niveau 3, mais les enfants qui apprennent à lire à cet âge sont minoritaires. 

Le système de récompense est double et satisfait bien l'enfant de 4 à 6 ans:
  • L'enfant est récompensé par une petite chanson chantée par Adibou lui même. Les parents regrettent un peu le manque de variété des chansonnettes, mais les enfants retrouvent avec plaisir des chansons dont ils apprennent vite les paroles.
  • L'enfant gagne des bonbons qui s'affichent dans l'arbre de la partie environnement. Dommage que la logique d'attribution des bonbons ne soit pas très visible !

Adibou "Je lis - Je calcul" offre une grande variété d'exercices très différents et attractifs que l'enfant peut faire seul.

Dommage que les qualités de sons ne soient pas à la hauteur des activités proposées. Il arrive qu'Adibou mange certains mots, dès lors la compréhension des exercices ou des phrases n'est pas toujours facile pour les bout-choux !

Les enfants sont heureux de retrouver Adibou et de "grandir" avec lui. 

La connaissance préalable de la logique de fonctionnement du logiciel permet à l'enfant de consacrer toute son attention sur les exercices. 

Entre deux exercices, l'enfant peut d'un clic se rendre dans l'environnement d'Adibou où il retrouve les activités ludiques qui lui sont familières. Et puis c'est bien connu, cultiver son jardin (même virtuel)  permet de mettre de l'ordre dans sa tête !

Ce que vos enfants en pensent 

Consulter la fiche d'évaluation globale

Consulter la fiche d'évaluation des savoirs et des savoir-faire mis en oeuvre

 

imprimer le documentImprimer la page
Evaluation du logiciel Adibou Je lis - Je calcule
Partager sur les réseaux sociaux :