Adibou Environnement éditions Coktel

Adibou Environnement éditions Coktel Adibou Environnement Éditions Coktel - Avis des lecteurs de Tête à modeler sur le logiciel 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Notre avis

Adibou se caractérise par des supports complémentaires et évolutifs qui suivent les progrès et la croissance de l'enfant.

Le premier support est le support environnement ou l'enfant fait la connaissance d'un drôle de petit bonhomme : Adibou, d'un chien, d'un robot et d'un monstre.

Catégorie de logiciel :
Eveil
Age des enfants :
dès 3 ans

Les activités qui lui sont proposées dans ce premier support de base sont totalement ludiques et peuvent donc s'adresser aux plus jeunes, qui prennent plaisir à manipuler la souris et à se déplacer dans l'environnement matriciel du logiciel pour prendre soin du potager, donner à manger aux oiseaux, faire la cuisine ou regarder des clips à la télévision.

L'enregistrement du "travail" de l'enfant permet de faire évoluer Adibou dans la durée et dans le temps. Ainsi, les plantes et les fleurs poussent, mûrissent et flânent. Les abeilles récoltent le pollen et font du miel, les peintures s'écaillent et les provisions s'épuisent dans le réfrigérateur. L'environnement d'Adibou évolue comme dans la vraie vie.

Dommage que les jeux proposés soient ou trop simplistes ou trop difficiles. Mais l'univers environnement d'Adibou est un bon logiciel de découverte et d'éveil de l'enfant.

On regrette également la qualité du son parfois médiocre, et les quelques défauts de synchronisation

Ce que vos enfants en pensent 

Consulter la fiche d'évaluation globale

Consulter la fiche d'évaluation des savoirs et des savoir-faire mis en oeuvre

imprimer le documentImprimer la page