Pliage serviette marque place

Pliage serviette marque place Un joli pliage de serviette de table à présenter dans l'assiette. Les enfants participeront volontier aux préparatifs de la fête en réalisant ce pliage de serviette simple. La serviette s'ouvre en une 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Pliage de serviette servant aussi de marque place pour les invités

Un joli pliage de serviette de table à présenter dans l'assiette. Les enfants participeront volontiers aux préparatifs de la fête en réalisant ce pliage de serviette simple. La serviette s'ouvre en une sorte de fleur retenue par un anneau en carton. Le nom de chaque personne peut être écrit sur l'anneau de papier qui tient la serviette afin que chacun puisse facilement trouver sa place à table. Un pliage facile et rapide qui convient parfaitement aux enfants. 

  • Participer aux préparatifs du repas
  • Apprendre à donner un air de fête aux repas
  • Permettre à chaque invité de retrouver sa place
  • S'entraîner à écrire
  • Réaliser un travail soigné et précis
  • Développer la concentration
  • Des serviettes papier ou en tissu
  • Une feuille de papier couleur
  • Un feutre fantaisie
  • Des ciseaux
  • Découper une bande de papier couleur de 8 à 10 cm de long sur 2 à 3 cm de haut.

  • Écrire le prénom de la personne à qui est destinée la serviette.

Ecrire le prénom

  • Poser la serviette face imprimée contre la table. Si la serviette est verticale il faut la poser dans le sens de la hauteur.

Déplier la serviette

  • Plier les pointes A et B en le ramenant vers la ligne centrale verticale.

Plier les pointes

  • Relever le bas de la serviette de façon à ce que les pointes C et D soient sur la même ligne horizontale que les pointes A et B.

Relever le bas

  • Retourner le plis du bas vers l'arrière du pliage.

Pliage serviette

  • Retourner le pliage dans l'autre sens.

Pliage

  • Froisser légèrement la base de la serviette et la glisser dans l'anneau de carton.

Passer la serviette dans l'anneau

  • Poser la serviette pliée dans l'assiette de chaque invité. Avec les noms écris sur la base de la serviette, chacun pourra facilement trouver sa place à table.

Pliage serviette marque place