Application de la crème solaire Pour agir efficacement la crème solaire a besoin de pénétrer la peau

Application de la crème solaire Pour agir efficacement la crème solaire a besoin de pénétrer la peau Pour agir efficacement la crème solaire a besoin de pénétrer la peau , voici quelques conseils pour bien appliquer la crème solaire. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Comment appliquer la crème solaire

Dans la mesure du possible, appliquez l'écran solaire entre 15 et 30 minutes avant de sortir pour lui laisser le temps de pénétrer.

Pensez donc à tartiner les enfants de crème solaire avant qu'ils sortent de la maison. Ce petit geste à deux avantages : les enfants sont protégés dès leur sortie et l'arrivée à la plage ou à la piscine est moins stressante puisque la priorité n'est plus de mettre de la crème solaire à toute la tribue !

Appliquez généreusement le produit sur les régions exposées, en insistant particulièrement sur les épaules, les oreilles, le nez, le dessus des pieds et l'arrière des genoux. Appliquées trop parcimonieusement ou sans constance, les crèmes solaires ne protègent pas bien. 

Où appliquer la crème solaire ?

zones d'application de la crème solaire visage

Cliquez pour voir en grand

application de la creme solaire

Cliquez pour voir en grand

Proteger le pieds du soleil

Cliquez pour voir en grand

Une application complémentaire une demi-heure après la première permet de minimiser le risque de coups de soleil graves aux endroits omis par la première application, tout en augmentant l'épaisseur de la couche protectrice.

Pour maintenir la protection, il convient de répéter l'application du produit après la baignade ou si l'on transpire, en règle générale toutes les 2 heures. Les écrans solaires n'empêchent pas la peau de bronzer, car aucun de ces filtres chimiques n'absorbe tous les rayons ultraviolets.

Pour ne rien oublier

Pour les enfants, la solution la plus simple est d'utiliser une crème teintée. La coloration met immédiatement en évidence les zones oubliées !

Pour les adultes, il suffit de renouveler l'application 15 minutes après la première.

Application de la crème enfant

imprimer le documentImprimer la page

Lire la suite