Les nausées et vomissements, signe de grossesse

Les nausées et vomissements, signe de grossesse Les nausées et vomissements sont souvent l'uns des premiers signes d'une grossesse. Ils sont généralement sans gravité, mais les médecins ont du mal à les expliquer 2.00 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Les nausées sont souvent un signe de grossesse

Les nausées et vomissements sont souvent l'uns des premiers signes d'une grossesse. Ils sont généralement sans gravité, mais les médecins ont du mal à les expliquer. Les causes de ces nausées et vomissements sont variables d'une femmes à l'autre et gardent encore une part de mystère.

Pour certains médecins les nausées et vomissements ont une cause fonctionnelle alors que pour beaucoup ils restent du domaine du psychosomatique.

Psychosomatiques ou non, les nausées et les vomissements des 3 premiers mois sont biens réels pour au moins une femme sur deux.

C'est au saut du lit que les nausées se manifestent le plus fréquemment. Mais certaines odeurs ou certains plats peuvent déclencher des nausées ou des vomissements.

L'explication médicale des nausées

L'une des causes probables des nausées est l'afflux important d'hormones sexuelles qu'entraîne la grossesse. Certaines femmes supportent mal ces changements et il leur faut plus de temps pour s'adapter aux transformations entraînées par la grossesse.

L'autre explication médicale est le relâchement musculaire de l'estomac.

Généralement les nausées disparaissent vers la 12ème semaine de grossesse.

Les vomissements peuvent être le signe d'un malaise plus important

Dans certains cas, assez rares, les vomissements incontrôlables et très importants peuvent être le signe d'un vrai malaise de la femme face à sa grossesse. Ils peuvent être le signe d'une grande angoisse ou d'un refus de la grossesse.

Dans tous les cas, des vomissements importants doivent conduire à consulter un médecin soit pour obtenir une aide psychologique soit une aide médicale pour réduire les vomissements.