La petite sélection de NOEL de Tête à modeler
|
Boîte à trésors décorée de timbres-poste
Une activité pour fabriquer une boîte pour ranger ses trésors. La réalisation de cette boîte à trésors demandera à votre enfant de la concentration et du soin. La boîte peut être offerte à l'occasion de la fête des pères ou des mères, un anniversaire ou pour Noël. Un cadeau idéal pour papa !
Les apports du bricolage
- Développement de la coordination fine
- Développer sa créativité
- Réaliser un travail soigné et précis
Fournitures pour la boîte à trésors :
- Une boîte en métal, en carton ou en bois
- Des reproductions de timbres anciens ou les planches de timbres de Tête à modeler
- De la colle
- Des ciseaux
- Du vernis en bombe ou de la laque pour cheveux
Réalisation de la boîte décorée de timbres
Recherchez des reproductions de timbres anciens ou Imprimez les planches de Tête à modeler.
Demandez à votre enfant de :
- Découper les reproductions de timbres.

- Coller des timbres sur les bords de la boîte à décorer.

- Coller des timbres sur la totalité de la boîte en les faisant se chevaucher de façon à la recouvrir totalement.

- Passer une couche de vernis en bombe ou vaporiser de laque pour les cheveux. Les vernis liquides risquent de faire baver les couleurs.
Photographiez le travail de votre enfant et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.





















Copyright Tête à modeler 2000. Les copies sont autorisées pour le seul usage personnel ou scolaire. Pour toute autre utilisation, contactez-nous.




















































