Arbre jaune à offrir en cadeau

Arbre jaune à offrir en cadeau Activité de bricolage pour fabriquer un petit arbre décoratif avec des boulettes de papier. Cet arbre peut être offert en cadeau pour Noël, un anniversaire ou pour la fête des mères. 3.50 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Réalisation de l'arbre jaune

Activité de bricolage pour fabriquer un petit arbre décoratif avec des boulettes de papier. Cet arbre peut être offert en cadeau pour Noël, un anniversaire ou pour la fête des mère. Fiche envoyée par Christine L.

Fabriquer une décoration à peu de frais
Préparer un cadeau pour Noël ou un objet pour le marché de Noël, ou pour toute autre fête
Réaliser un cadeau à offrir
Réaliser un travail soigné et précis

Du plâtre
Un bambou
Un pot en grès récupéré dans les emballages alimentaires ou un petit pot pour plante en terre cuite.
Une boule en polystyrène
Du papier crépon de couleur
De la colle
Un fil de raphia
Un peu de mousse fraîche ou de sable

Selon son âge aidez votre enfant à :

Préparer un plâtre en mélangeant le plâtre et l'eau en respectant ce dosage : 1 dose de plâtre pour 1 dose d'eau de façon à remplir le pot en laissant environ 1 cm et demi vide. Si ce n'est pas suffisant ajoutez un volume de plâtre pour 2 volumes d'eau.

Laissez le plâtre prendre durant 10 mn environ, et lorsqu'il résiste à la pression du doigt enfoncez le bâton au centre. Laissez prendre le plâtre et laissez sécher 48 heures environ.

Plantez et collez la boule sur le bâton.

Demandez à votre enfant de :

  • Découper ou déchirer des petits morceaux de papiers de soie ou de crépon et les rouler en boules serrées.

visuel4visuel5

  • Coller les boules de papier sur la boule de polystyrène.

  • Peindre l'arbre en jaune.

    Arbre jaune à offrir en cadeaucliquez pour voir en grand

Terminez l'arbre en collant de la mousse fraîche (ou du sable) sur le plâtre et en écrivant un petit message d'amour ou d'amitié sur le pot.

imprimer le documentImprimer la page  

Réaliser un arbre jaune à offrir en cadeau

Commander le ou les matériels nécessaires...