Vous êtes ici : » » Ni oui, ni non, le jeu

Ni oui, ni non, le jeu

Jeu ni oui ni non

Ni oui, ni non, un jeu parfait pour la voiture !

Qui ne connait pas le jeu "ni oui, ni non" ? Un jeu ultra simple à jouer mais pas toujours si facile à gagner. Ni oui, ni non est un jeu si simple qu'il peut devenir diabolique, même les plus grands se trouvent vite piégés à la plus grande joie des petits !

Retrouvez et partagez ce plaisir simple des jeux classique de notre enfance. Si le jeu du "ni oui, ni non" peut se pratiquer partout, il est parfait pour occuper les enfants en voiture.

Ni oui, ni non - Les règles du jeu :

Le principe du jeu est simplissime : l'un des joueurs doit amener les autres à prendre sa place en prononçant une phrase contenant "oui" ou "non", à part le maître du jeu, les joueurs ne peuvent dire ni le mot "oui" ni le mot "non".

Petits et grands peuvent jouer à ce jeu qui garantira de longues minutes d'amusement.

Pour jouer :

  • Un joueur est tiré au sort par la courte paille ou un jeu de "plouf", ce joueur est celui qui commence, il devient le maître du jeu.

  • Le maître du jeu pose une question à l'un des joueurs qui sit y répondre sans prononcer les deux mots interdits "oui et non".

  • Le maître du jeu peut passer à un autre joueur ou poser autant de questions qu'il le souhaite à un seul joueur, c'est lui seul qui décide quand changer.

  • Le joueur qui prononce l'un des deux mots interdit devient le maître du jeu "ni oui, ni non"