Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.

Vous êtes ici : » » » Le tir à l'arc aux Grands Jeux d'été

Le tir à l'arc aux Grands Jeux d'été

Lors des épreuves de tir à l’arc, les tireurs doivent atteindre une cible placée à une distance de 70 mètres, la distance peut varier en fonction des épreuves. Retrouvez des informations sur ce sport et les épreuves en compétition pendant les Grands Jeux

Déroulement et infos sur les épreuves de Tir à l'arc aux Grands Jeux d'été

Lors des épreuves de tir à l’arc, les tireurs doivent atteindre une cible placée à une distance de 70 mètres, la distance peut varier selon le type d'épreuve.

 

La cible de 1 mètre 22 de diamètre est divisée en 10 cercles correspondant chacune à un nombre de points déterminés. Le centre de la cible, aussi appelé « or », vaut 10 points, mais il ne mesure que 12,2 cm.

 

Le tir à l'arc est un sport qui demande de la concentration, de la précision et surtout des nerfs d'acier. La technique du tir à l'arc comme le matériel n'ont cessé d'évoluer au cours des sciècles.

 

Les épreuves de tir à l'arc sont individuelles et collectives, les duels sont à élimination directe jusqu’aux demi-finales. Les gagnants des demi-finales sont sélectionnés pour la finale qui déterminera l’attribution de la médaille d’or et d’argent. Les deux perdants se disputeront la médaille de bronze. Les épreuves de tir à l'arc se disputent en 5 sets, chaque archer tirant 3 flèches.