Halloween : origines, histoire et traditions

Halloween est une fête populaire qui se célèbre chaque année le 31 octobre. Incontournable dans les pays anglo-saxons, elle est de plus en plus célébrée en France. Retrouvez l'histoire et l'origine d'Halloween, des infos sur la date et toutes les réponses

Les origines, l'histoire et les traditions d'Halloween :

Halloween est une fête très populaire dans les pays anglo-saxons et prend chaque année de plus en plus d'ampleur en France. Les enfants adorent s'amuser avec les personnages diaboliques de cette fête riche en imaginaire.

Mais c'est Quand Halloween au juste ? Cette année, et comme tous les ans, Halloween se fêtera le 31 octobre. Mais pourquoi cette date a t-elle été choisie ? Quel est son lien avec la Toussaint ? Rendez-vous dans notre article consacré à la date d'halloween pour en savoir plus.

Dans ce dossier, vous trouverez aussi des tas d'infos sur l'histoire et l'origine d'Halloween. Le saviez-vous ? Cette fête païenne tient ses origines de la fête de la Samain et d'autres événements gaulois ou irlandais. Renseignez-vous, c'est l'occasion d'expliquer à vos enfants des tas d'histoires et de revenir sur la véritable légende d'Halloween ou de Jack O'Lantern.

Parmi les symboles d'Hallowen, la citrouille est particulièrement à l'honneur à la fin du mois d'octobre. Mais savez-vous bien choisir une citrouille et la différencier d'un potiron ? Ne tombez plus dans le piège et apprenez à la creuser grâce à nos conseils.

La tradition veut que chaque enfant se déguiser pour partir à la chasse aux bonbons ! Comment bien préparer cet événement ? Que dire aux voisins quand ils ouvrent leur porte ? Pourquoi se déguiser ou se maquiller ? On répond à vos questions sans plus attendre dans ce dossier. 

Retrouvez encore plus d'idées de : Halloween

Halloween : origines, histoire et traditions: 4,5 sur 5 415