L'Agriculture Biologique c'est quoi ?

L'Agriculture Biologique c'est quoi ?

Mini dossier sur l'agriculture biologique

L'Agriculture Biologique c'est d'abord une façon de penser l’agriculture comme  un mode production de se rapprocher au maximum des conditions naturelles de vie des plantes et de vie des animaux. L’Agriculture Biologique est une agriculture qui respecte la terre, l’environnement et les animaux, elle respecte les écosystèmes naturels.

L’Agriculture Biologique est une conception globale de la production favorisant la préservation des équilibres naturels des sols et des plantes, le recyclage et la biodiversité. L’Agriculture Biologique utilise par exemple la rotation des cultures, le compostage, l’engrais vert, la préférence des espèces végétales et animales les mieux adaptées aux conditions naturelles ... l'Agriculture Biologique est un mode d'agriculture durable mais en plus, elle est labellisée.

L’Agriculture Biologique c’est un mode de production très rigoureux et réglementé, qui privilégie l’utilisation de méthodes naturelles pour préserver au mieux les sols, l’air et l’eau. L’Agriculture Biologique est une agriculture qui a pour principe de n’utiliser ni pesticides, ni engrais chimiques de synthèse et ni OGM.

L’Agriculture Biologique c’est aussi un label reconnu par le ministère de l’Agriculture comme au niveau européen ou international.

Retrouvez encore plus d'idées de : Ecologie

L'Agriculture Biologique c'est quoi ?: 4,5 sur 5 415

Les dossiers sur le thème : agriculture bio