Newsletter Boutique

Faire la chasse aux fuites d'eau

Le test du compteur d'eau

Relever le chiffre indiqué par votre compteur d'eau, un soir après le coucher de toute la maison. Le lendemain, il suffit de relever le compteur d'eau avant d'ouvrir le plus petit robinet ou utiliser un appareil ménager et de comparer les deux chiffres. S'ils sont identiques, c'est que vous n'avez aucune fuite d'eau, mais si le second est plus élevé, vous allez devoir partir à la chasse aux fuites !

L'autre piste pour traquer les fuites est de suivre régulièrement votre consommation d'eau et de comparer le nombre de mètres cubes consommés. S'il y a une augmentation inexpliquée, c'est peut être par ce que votre installation a des fuites d'eau. Depuis l'arrêté du 10 juillet 1996, toutes les factures d'eau ont été harmonisées et il est très facile de trouver les mètres cubes consommés.

Dans les deux cas, il ne vous reste plus qu'à partir à la chasse aux fuites d'eau ! Si vous ne trouvez aucune fuite et que le test du compteur reste positif, faites appel à un plombier car certaines canalisations peuvent fuir à l'intérieur des murs.

Lire la suite >>

Appeler un plombier en urgence à Pantin

Au quotidien, nous pouvons être confrontés à des problèmes qui ne sont pas graves, mais qui nous dépassent sur le moment et qui nous gâchent la journée. C'est le cas lorsqu'un souci de plomberie arrive sans prévenir. Dégâts des eaux, tuyauterie endommagée, toilettes bouchées, lavabo cassé… Les problèmes sont aussi nombreux que variés et, souvent, ils ne se règlent pas seuls. Il serait même mal venu de tenter de les réparer soi-même, puisque sans connaissance précise, il est possible de les aggraver. Heureusement, des professionnels du secteur peuvent nous venir en aide et régler rapidement ces problèmes pour qu'on retrouve vite notre quotidien. En vous rendant à cette adresse que l'on pourrait résumer en ces quelques mots, urgence plombier à Pantin, vous découvrez les services d'urgences d'experts qui peuvent se rendre dans de brefs délais chez vous. Avant un problème urgent, vous pouvez demander en ligne un devis gratuit pour une intervention déterminée. Et si vous appelez pour une urgence, vous ne serez pas surpris par le prix à payer puisqu'il sera déterminé à l'avance au moment où vous expliquez le problème auquel vous êtes confrontés. Quelques minutes plus tard, un plombier professionnel se rend chez vous, découvre le sinistre, et fait tout ce qui est en son possible pour le régler rapidement. Le temps d'attente est estimé à trente minutes, ce qui rassurera les personnes qui souhaitent une intervention rapide. Car plus on attend, plus les dégâts empirent. Si vous êtes confrontés à un problème de plomberie, il est donc indispensable d'avoir les bons réflexes, et de prendre contact avec les seules personnes capables de vous venir en aide et de vous dépanner rapidement. Et comme des dégâts de plomberie peuvent survenir n'importe quand, le service d'urgence fonctionne évidemment le soir, mais également le week-end.