Calcul de la grossesse mois par mois :

Calendrier des mois de grossesse

1er mois de grossesse

Semaines de grossesse basée sur l'âge de l'embryon

Semaines de grossesse basée sur l'aménorrhée

Fécondation

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

1

2

3

4

5

6

2 ème mois de grossesse

Semaine 5

Semaine 6

Semaine 7

Semaine 8

7

8

9

10

3 ème mois de grossesse

Semaine 9

  Semaine 10

 Semaine 11

 Semaine 12

 Semaine 13

11

12

13

14

15

4 ème mois de grossesse

Semaine 14

Semaine 15

Semaine 16

Semaine 17

16

17

18

19

5 ème mois de grossesse

Semaine 18

Semaine 19

Semaine 20

Semaine 21

Semaine 22

20

21

22

23

24

6 ème mois de grossesse

Semaine 23

Semaine 24

Semaine 25

Semaine 26

25

26

27

28

7 ème mois de grossesse

Semaine 27

Semaine 28

Semaine 29

Semaine 30

29

30

31

32

8 ème mois de grossesse

Semaine 31

Semaine 32

Semaine 33

Semaine 34

Semaine 35

Semaine 36

33

34

35

36

37

38

9 ème mois de grossesse

Semaine 37

Semaine 38

Semaine 39

Semaine 40

39

40

41

42

Lire la suite >>

Pourquoi suivre votre grossesse ?

Vous constatez sans doute que de nombreux sites voient le jour pour le secteur de la grossesse puisqu’il s’agit d’un domaine très important pour les femmes. Elles sont nombreuses à rechercher des informations, mais quel est l’intérêt ? Lorsque l’enfant commence à se développer, les futures mamans ont besoin de se rassurer notamment à 10 semaines de grossesse puisque les premiers mois sont toujours les plus difficiles.

  • Lorsque les nausées sont présentes, les femmes souhaitent savoir si cette période prendra de l’ampleur au fil des semaines.
  • Les recherches se focalisent aussi autour de l’alimentation, car certains aliments sont à bannir de votre quotidien et d’autres sont à privilégier.
  • Vous pouvez aussi vous renseigner sur les changements du foetus ainsi que sa taille.
  • Vous jaugez également la prise de poids et la taille de votre enfant.
  • Les 10 semaines de grossesse sont souvent intenses puisque vous avez un réel changement au niveau des hormones.

Généralement, le second trimestre est beaucoup plus calme, les futures mamans peuvent ainsi savourer pleinement cette grossesse qui est toujours un réel bonheur et vous pouvez également échanger avec d’autres mamans grâce à Internet puisque des forums sont spécialisés. Vous aurez l'impression d'être moins seules face à ces symptômes parfois complexes.

Quels accessoires devez-vous acheter ?

Pour suivre votre grossesse au quotidien, vous n’avez pas forcément besoin de plusieurs outils. En effet, les calculs sont réalisés par le gynécologue qui propose régulièrement une échographie. Toutefois, vous pouvez acheter divers produits comme un bola de grossesse, mais également un thermomètre pour vérifier que vous n’avez pas de fièvre ou encore une balance. Cette dernière est importante, elle vous permet de suivre votre courbe pour le poids.

  • Une application est aussi intéressante, vous renseignez ainsi tous les éléments qui composent votre journée.
  • Vous mémorisez le poids, les pertes, les douleurs… Votre gynécologue pourra ainsi optimiser le suivi.
  • Ces Apps sont aussi très efficaces, car elles vous proposent de nombreuses informations concernant votre grossesse et le futur accouchement.
  • Des listes concernant les objets de puériculture que vous devez acheter sont aussi au rendez-vous, vous serez ainsi épaulé lors de cette préparation.

En ce qui concerne le bola de grossesse, ce n’est pas un gadget puisqu’il permet de calmer l’enfant que ce soit au cours des 9 mois ou après la naissance. Il aura tendance à se souvenir du petit son mélodieux et il sera alors rapidement apaisé. Vous pourrez par exemple le fixer au niveau du lit ou d'un doudou.