Biscuit coco

Biscuit coco Une recette de biscuit coco expresse. La recette des biscuits à la coco est parfaite pour cuisiner avec les enfants le mercredi, le week-end ou pendant les vacances. Les biscuits coco sont parfaits comme petit four sucré. Attention, 1.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Réalisation des Biscuits coco

Une recette de biscuit coco expresse. La recette des biscuits à la coco est parfaite pour cuisiner avec les enfants le mercredi, le week-end ou pendant les vacances. Les biscuits coco sont parfaits comme petit four sucré. Attention, si vous cuisinez avec les enfants il est préférable de se passer de rhum, car les enfants ont souvent la fâcheuse habitude de goûter en cachette la pâte crue.

150 g de farine
60 g de sucre
100 g de beurre fondu

1 cuillère de rhum pour parfumer
100 g de coco râpée
1 oeuf entier
1 jaune d'oeuf
1 cuillère à soupe de crème fraîche
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
Du papier sulfurisé
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Faire fondre le beurre au micro onde puis le mélanger à la coco et à la crème fraîche.
  • Mettre tous les ingrédients (farine, sucre, sucre vanillé, 1 oeuf entier, 1 jaune d'oeuf, levure et mélange beurre-coco-crème fraîche ) dans un grand bol et bien mélanger. Supprimer le rhum si la recette est réalisée avec les enfants.
  • Rouler la pâte en boule et la placer 5 minutes au congélateur ou 1/4 d'heure au réfrigérateur pour qu'elle durcisse légèrement.
  • Former des petites boules de la taille d'une noix et les aplatir entre le creux des mains.
  • Poser une feuille de papier sulfurisé dans le plat du four puis poser les biscuits coco dessus.
  • Faire cuire les biscuits 10 à 12 minutes selon leur taille.
  • Sortir les biscuits à la coco et les poser une grille le temps de les faire refroidir.

Les biscuits à la coco peuvent être conserver dans une boîte en métal à condition d'attendre qu'ils soient bien froids.

Ces biscuits coco peuvent trouver leur place dans un buffet de petits fours secs.

imprimer le documentImprimer la page

des Biscuits coco

Recette à imprimer des biscuits à la coco et à la crème fraîche