Gateau au chocolat de Tata

Gateau au chocolat de Tata Une recette du gateau au chocolat de Tata. J'ai mis beaucoup de temps pour obtenir la recette du gâteau au chocolat de Tata, mais j'ai enfin obtenu gain de cause ! Voici donc la super recette du gâteau au chocolat de Tata, elle pla& 2.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Réalisation du gâteau au chocolat de Tata

J'ai mis beaucoup de temps pour obtenir la recette du gâteau au chocolat de Tata, mais j'ai enfin obtenu gain de cause ! Voici donc la super recette du gâteau au chocolat de Tata. A vos fourneaux, la recette est facile à faire et elle plaît beaucoup aux enfants. Le secret du gâteau au chocolat de Tata est très certainement son petit goût d'amande.

100 g de sucre en poudre
40 g de farine
5 oeufs

80 g de cacao
100 g d'amandes en poudre
1 pincée de sel
1 cuillière à café de beurre pour beurrer le moule
1 moule à cake
1 batteur electrique
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Casser 4 oeufs un par un et séparer les blancs des jaunes et placer les 4 jaunes d'oeufs dans un grand bol ou un saladier.
  • Ajouter le cinquième oeuf entier et battre les oeufs en omelette.
  • Ajouter le sucre aux oeufs et battre le mélange au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajouter la farine en continuant de mélanger, puis le cacao et les amandes en poudre.
  • Battre les blancs en neige très ferme en ajoutant une pincée de sel aux blancs.
  • Incorporer progressivement les blancs au mélange précédent en soulevant délicatement la pâte.
  • Verser la pâte dans un moule à cake.
  • Mettre à cuir dans un four chauffé à 180 °C. Laisser cuire 40 à 45 mn environ.
  • Vérifier la cuisson du gâteau à l'aide de la pointe d'un couteau plantée au coeur du gâteau, le gâteau moelleux au chocolat est cuit lorsque la lame ressort propre.

imprimer le documentImprimer la page

du gâteau au chocolat de tata

Recette du Gateau au chocolat de Tata