Bobsleigh, Le Bobsleigh un sport olympique

Bobsleigh, Le Bobsleigh un sport olympique Présentation du bobsleigh discipline des Jeux Olympiques d'hiver. Le Bobsleigh est sport olympique aux jeux d'hiver depuis les premiers jeux Olympiques d'hiver en 1924. Le Bobsleigh est un sport de glisse extrême. 4.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Le bobsleigh comprend 2 grandes disciplines :

Le Bobsleigh est sport olympique aux jeux d'hiver depuis les premiers jeux Olympiques d'hiver en 1924. Le Bobsleigh est un sport de glisse extrême.

Le pictogramme du Bobsleigh représente quatre participants dans un bob.

Le bobsleigh trouve sont origine en Suisse à St Moritz à la fin du 18 ème siècle. La course consistait à dévaler la route. A cette époque le bobsleigh est une sorte de luge appelée skeleton en raison de sa forme qui fait penser à squelette. La première compétition officielle a été organisée en 1884.

Pour les épreuves de Bobsleigh les hommes et les femmes sont séparés et les épreuves ne sont pas totalement identiques.

Voir le programme Bob >>

Le bobsleigh

bobsleigh a deux

Les femmes participent à des épreuves de bobsleigh à 2, alors que les hommes participent à des épreuves à 2 et à 4.

La compétition de bobsleigh des femmes est organisée sur 1 journée. Elle se fait en 2 manches chronométrées au dixième de seconde. Le temps des deux manches est additionné et détermine le classement.

La compétition de bobsleigh des hommes est organisée sur 2 jours avec 2 manches par jour, ce qui fait 4 manches chronométrées au dixième de seconde. Le temps des 4 manches est additionné et détermine le classement.

Si deux équipes réalisent le même temps elles se voient attribuer la même place au classement.

bobsleigh

Lire la suite >>

Plus d'articles sur les Jeux Olympiques

Retrouvez d'autres d'articles sur les sports des Jeux Olympiques

Activités sur les Jeux Olympiques