Vous êtes ici : » » » JO d'hiver : Le combiné nordique

JO d'hiver : Le combiné nordique

JO d'hiver : Le combiné nordique PrÈsentation du combinÈ nordique discipline des Jeux Olympiques d'hiver 3.25 sur 5 note basée sur 4 évaluations.
Ski de fond

Tout savoir sur le combiné nordique : épreuve des jeux olympiques d'hiver

Le combiné nordique est originaire de Norvège ou le ski nordique est pratiqué depuis près de 5 000 ans.

Le combiné nordique combine une épreuve de saut et une épreuve de ski de fond.

Pour le saut, les juges notent la distance et le style. L'épreuve de fond est libre, les concurrents peuvent pratiquer du skating ou de l'alternatif. 

Depuis quand le combiné nordique est-il une épreuve des Jeux olympiques ?

Le combiné nordique est l'une des premières discipline de ski introduites aux Jeux Olympiques d'hiver en 1924.

Comment se déroule le combiné nordique aux Jeux olympiques d'hiver ?

Les épreuves du combiné nordique concernent uniquement les hommes.Le combiné nordique comprend 3 épreuves : individuelle, sprint et par équipe

Comment se déroule l'épreuve individuelle du combiné nordique aux Jeux olympiques d'hiver ?

L'épreuve individuelle du combiné nordique comprend une épreuve de saut sur un tremplin normal de 90 mètres et une épreuve de ski de fond de 15 kilomètres. Chaque concurrent effectue 3 sauts notés sur la longueur et sur le style. Le classement de cette première épreuve détermine l'ordre et l'heure de départ de l'épreuve à ski.

Comment se déroule l'épreuve du sprint en combiné nordique aux Jeux olympiques d'hiver ?

Chaque concurrent effectue un saut sur un grand tremplin, le classement des sauts détermine l'ordre et l'heure de départ de la course de ski de fond de 7,5 km.

Comment se déroule l'épreuve par équipe en combiné nordique aux Jeux olympiques d'hiver ?

Chaque équipe comprend 4 concurrents. Chaque concurrent de chaque équipe effectue 2 sauts sur le tremplin, ce qui fait 8 sauts par équipe. Les points de chaque équipe sont additionnés et déterminent l'ordre et l'heure de départ de chaque équipe pour la course Relais. La course se fait en 4 Relais de 5 km.