Vous êtes ici : » » » JO d'hiver : tout savoir sur le hockey sur glace

JO d'hiver : tout savoir sur le hockey sur glace

JO d'hiver : tout savoir sur le hockey sur glace Le hockey sur glace est sport olympique aux jeux d'hiver depuis 1920, mais la première épreuve olympique se déroule en 1924 lors des premiers jeux. Le hockey féminin n'a fait son apparition qu'en 1998 pour les J 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.
hockey

Si le jeu de Hockey a été introduit aux Etats Unis par les britanniques l'origine du nom est française. Le nom Hockey vient du vieux français " hocquet " qui signifie crosse.

Depuis quand le hockey sur glace est-il un sport olympique ?

Le hockey sur glace est sport olympique aux jeux d'hiver depuis 1920, mais la première épreuve olympique se déroule en 1924 lors des premiers jeux. Le hockey féminin n'a fait son apparition qu'en 1998 pour les Jeux Olympiques de Nagano.

Comment se déroule la compétition de Hockey sur glace aux jeux olympiques ?

La compétition oppose 8 équipes féminines et 12 équipes masculines. Une équipe ne peut pas faire jouer plus de 6 joueurs sur la glace. Les comportements interdits sont sanctionnés par des pénalités pouvant conduire à l'exclusion temporaire d'un joueur. Le match se déroule en 3 périodes de 20 minutes. Les joueurs changent de côté toutes les 15 minutes. Une pause de 15 minutes est prévue entre la première et la deuxième période.

Quel est le pictogramme du Hockey sur glace aux jeux olympiques ?

Le pictogramme du hockey sur glace représente un joueur poussant un palais avec une crosse.

hockey