Hockey sur glace sport olympique

Hockey sur glace sport olympique Le hockey sur glace est sport olympique aux jeux d'hiver depuis 1920, mais la première épreuve olympique se déroule en 1924 lors des premiers jeux. Le hockey féminin n'a fait son apparition qu'en 1998 pour les J 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le hockey sur glace est sport olympique aux jeux d'hiver depuis 1920, mais la première épreuve olympique se déroule en 1924 lors des premiers jeux. Le hockey féminin n'a fait son apparition qu'en 1998 pour les Jeux Olympiques de Nagano.

Le pictogramme du hockey sur glace représente un joueur poussant un palais avec une crosse.

Si le jeu de Hockey a été introduit aux Etats Unis par les britanniques l'origine du nom est française. Le nom Hockey vient du vieux français " hocquet " qui signifie crosse.

La compétition oppose 8 équipes féminines et 12 équipes masculines. Une équipe ne peut pas faire jouer plus de 6 joueurs sur la glace.

Les comportements interdits sont sanctionnés par des pénalités pouvant conduire à l'exclusion temporaire d'un joueur.

Le match se déroule en 3 périodes de 20 minutes. Les joueurs changent de côté toutes les 15 minutes.

Une pause de 15 minutes est prévue entre la première et la deuxième période.

Voir le programme Hockey sur glace >>

hockey

Lire la suite >>