Vous êtes ici : » » » Le Hockey sur Glace aux Jeux d'hiver

Le Hockey sur Glace aux Jeux d'hiver

Le Hockey sur Glace aux Jeux d'hiver Si le jeu de Hockey a été introduit aux Etats Unis par les britanniques l'origine du nom est française. Le nom Hockey vient du vieux français " hocquet " qui signifie crosse. Retrouvez des infos sur les épreuves de Hockey aux Jeux d'hiver. 4.00 sur 5 note basée sur 5 évaluations.
Si le jeu de Hockey a été introduit aux Etats Unis par les britanniques l'origine du nom est française. Le nom Hockey vient du vieux français " hocquet " qui signifie crosse. Retrouvez des infos sur les épreuves de Hockey aux Jeux d'hiver.

Tout savoir sur le Hockey aux Jeux d'hiver

Si le jeu de Hockey a été introduit aux Etats Unis par les britanniques l'origine du nom est française. Le nom Hockey vient du vieux français " hocquet " qui signifie crosse.

Comment se déroule la compétition de Hockey sur glace  ?

La compétition oppose 8 équipes féminines et 12 équipes masculines. Une équipe ne peut pas faire jouer plus de 6 joueurs sur la glace. Les comportements interdits sont sanctionnés par des pénalités pouvant conduire à l'exclusion temporaire d'un joueur. Le match se déroule en 3 périodes de 20 minutes. Les joueurs changent de côté toutes les 15 minutes. Une pause de 15 minutes est prévue entre la première et la deuxième période.