Vous êtes ici : » » » Le Skeleton aux Jeux d'hiver

Le Skeleton aux Jeux d'hiver

Le Skeleton aux Jeux d'hiver Le skeleton est un sport de glisse au même titre que la luge ou me bobsleigh. Il suffit de 1 à 3 dixième de secondes pour faire la différence à l'arrivée. Retrouvez toutes les infos sur le sport et les épreuves des jeux. 3.33 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Tout savoir sur le Skeleton aux Jeux d'hiver

Le skeleton est un sport de glisse au même titre que la luge ou me bobsleigh. Il suffit de 1 à 3 dixième de secondes pour faire la différence à l'arrivée. Le sprint demandé aux athlètes de skeleton au lancement de la course est fondamental, un dixième de seconde au départ peut se traduire par 3 dixièmes de plus ou de moins à l'arrivée !

Au départ de la course, les coureurs saisissent les poignées situées de chaque côté du skeleton, ils doivent ensuite courir le plus rapidement possible sur une distance d’environ 50 mètres, avant de s’allonger tête la première sur la luge. Couchés sur le ventre, les coureurs dirigent la luge en déplaçant très légèrement leur corps.

Les épreuves de skeleton sont identiques pour les hommes et les femmes. Elles comprennent 2 manches chronométrées au dixième de seconde. Le temps des 2 manches est additionné et le total détermine le classement.

Si deux équipes réalisent le même temps elles se voient attribuer la même place au classement de l'épreuve de skeleton.