Skeleton, le skeleton sport de glisse

Skeleton, le skeleton sport de glisse Le skeleton est un sport de glisse au même titre que la luge ou me bobsleigh. Il suffit de 1 à 3 dixième de secondes pour faire la différence à l'arrivée. Le sprint demandé aux at 3.00 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

Skeleton, un sport olympique

Le skeleton est un sport de glisse au même titre que la luge ou me bobsleigh. Il suffit de 1 à 3 dixième de secondes pour faire la différence à l'arrivée. Le sprint demandé aux athlètes de skeleton au lancement de la course est fondamental, un dixième de seconde au départ peut se traduire par 3 dixièmes de plus ou de moins à l'arrivée !

Au départ de la course, les coureurs saisissent les poignées situées de chaque côté du skeleton, ils doivent ensuite courir le plus rapidement possible sur une distance d’environ 50 mètres, avant de s’allonger tête la première sur la luge. Couchés sur le ventre, les coureurs dirigent la luge en déplaçant très légèrement leur corps.

Skeleton jeux olympiques

Les épreuves masculines de skeleton ont été présentées aux Jeux olympiques de 1928 puis de 1948 à Saint-Moritz en Suisse. Les épreuves masculines et féminines de skeleton sont devenues des épreuves officielles permanentes à l’occasion des Jeux d’hiver de 2002 à Salt Lake City.

Les épreuves de skeleton sont identiques pour les hommes et les femmes. Elles comprennent 2 manches chronométrées au dixième de seconde. Le temps des 2 manches est additionné et le total détermine le classement.

Si deux équipes réalisent le même temps elles se voient attribuer la même place au classement de l'épreuvz de skeleton.

Voir le programme Skeleton >>

bobsleighEpreuves skeleton femmes bobsleighEpreuves skeleton hommes
   
Skeleton individuel Skeleton individuel
   
Lire la suite >>

Plus d'articles sur les Jeux Olympiques

Retrouvez d'autres d'articles sur les sports des Jeux Olympiques

Activités sur les Jeux Olympiques

Présentation du bobsleigh discipline des Jeux Olympiques d'hiver.