Vous êtes ici : » » » JO d'hiver : tout savoir sur le snowboard

JO d'hiver : tout savoir sur le snowboard

JO d'hiver : tout savoir sur le snowboard Le Snowboard est une discipline olympique aux Jeux olympiques d'hiver depuis 1998. Les épreuves de slalom géant ne sont discipline olympique que depuis Salt Lake City. 3.67 sur 5 note basée sur 6 évaluations.
snowboard, un sport présenté aux jeux olympiques d'hiver

Notre dossier pour tout savoir sur le snowboard : sport des jeux olympiques d'hiver !

Le snowboard vient des Etats Unis où i s'est développé dans les années 1960. La terminologie utilisée est donc anglophone.

Il existe 3 épreuves femmes et 3 épreuves hommes de snowboard aux jeux olympiques : le halfpipe, le snowboard cross et le slalom géant parallèle.

Depuis quelle année le snowboard est-il une discipline des jeux olympiques d'hiver ?

Le Snowboard ou surf des neiges est une discipline olympique aux Jeux olympiques d'hiver depuis 1998. Les épreuves de slalom géant ne sont discipline olympique que depuis Salt Lake City.

Comment se déroule le Halfpipe de snowboard aux jeux olympiques d'hiver ?

Le halfpipe est une épreuve qui se déroule sur une piste en forme de demi tonneau coupé dans le sens de la longueur. Cette piste en demi lune est découpée dans la neige. Les athlètes prennent de la vitesse sur les versants de la demi-lune et effectuent des figures acrobatiques au-dessus des bordures de la piste en demi-lune. Les athlètes sont jugés sur la perfection de réalisation des figures.

Comment se déroule le snowboard cross aux jeux olympiques d'hiver ?

Le snowboard cross est une combinaison de sauts et d'obstacles. Les athlètes s'élancent 4 par 4, les 2 meilleurs sont qualifiés pour le tour suivant jusqu'à la finale.

Comment se déroule le slalom parallèle géant aux jeux olympiques d'hiver ?

Les athlètes s'affrontent en slalom sur des pistes parallèles. L'épreuve se fait en 2 manches. La première manche de qualification permet aux 16 premiers de se qualifier pour la finale. Les 16 qualifiés s'élancent deux par deux sur les pistes parallèles.