Vous êtes ici : » »

Le marronnier d'Inde

Le marronnier d'Inde Le marronnier d'Inde est originaire des blakans, et non d'Inde. le marronnier a été introduit et cultivé en Turquie au 16ème siècle. Fiche de synthèse sur le marronnier 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Fiche sur le marronnier

Le marronnier d'Inde est originaire des balkans, et non d'Inde. le marronnier a été introduit et cultivé en Turquie au 16ème siècle, puis il fut introduit en Europe, plus précisément en Autriche puis en France au 17ème siècle. Le marronnier a été planté comme arbre d'ornement, on ne le trouve donc pas en forêt.

Le marronnier ne mesure que 25 m de haut, les branches sont basses et largement déployées. Le marronnier d'Inde vit environ 200 ans. 

Le tronc du marronnier

Le tronc est blanc et lisse pour les jeunes arbres. Il devient rugueux et crevassé en vieillissant.

Les feuilles du marronnier

Les feuilles sont grandes et possède 5 à 7 folioles placées en demi-étoile. Les feuilles sont dentelées et nervurées.

Les fruits du marronnier

Les fleurs roses ou blanches sont groupées en grosses grappes. Les fleurs se transforment en grosses bogues vertes à piques dures et dispensées. Les fruits du marronnier ne sont pas comestibles.

feuille de  marronnier d'indefeuille du marronnierfleur  de marronnier d'inde

Planche sur le marronnier

Imprimer la planche de vignettes du marronnier

Lire la suite >>

Fiche de synthèse sur le marronnier d'Inde