Idées de bricolages enfants pour la maison

Petites idées de décoration pour la maison

Les idées de bricolages enfant pour la décoration de la maison sont  illustrées en pas à pas pour une réalisation facile à tout âge. Un nouveau sommaire des bricolages que les enfants pourront faire seul ou avec vous pour préparer une décoration pour la maison. Pour voir les explications de chaque bricolage de décoration il vous suffit de cliquer sur le visuel.

La petite sélection de Tête à modeler

Idées de bricolages enfants pour la maison 4.3333 sur 5 note basée sur 3 évaluations. 3 avis.

Les idées de bricolages décoration maison pour les enfants

Arbre aux roses

Une idée de bricolage pour préparer un beau petit arbre de décoration. La réalisation de cet arbre aux roses très décoratif est très facile à faire même avec les petites mains

Fagotin porte-menu 2

Bricolage pour fabriquer un porte-photo avec un petit fagot de bois. Le porte-photo peut être offert en cadeau, il suffit de glisser une photo dans l'escargot en fil de fer.

Fagotin porte-menu 1

Un porte menu naturel pour une table nature et simple. Un bricolage à faire avec les enfants pour fabriquer un porte-menu de Noël avec un petit fagotin de bois.

Arbre aux roses 2

Une idée de bricolage pour réaliser un arbre décoratif réalisé avec des boutons de roses séchés et piqués dans une boule de mousse de fleuriste.

Bougie de table

Des petites bougies customisées avec un feuille de papier métallisé. Ces petites bougies individuelles de table dans leurs corolles dorées sont faciles à réaliser avec les enfants.

Centre de table

Fabriquez vous-même votre centre de table ! Ce centre de table est fait d'un rectangle en mousse de fleuriste piqué de fleurs séchées pour le décorer.

Porte couteau de Pâques

Modelage d'un porte-couteau en pâte à sel décoré d'un poussin pour le repas de Pâques. Le porte-couteau est réalisé avec de la pâte à modeler séchant à l'air.

Napperon en papier découpé

Napperon en papier tout simple à utiliser pour les bricolages d'enfant ou pour le glisser sous un gâteau. Le napperon est découpé dans du papier. 

Décorations en perles

Des groses coeurs à fabriquer avec des perles. Activité de bricolage pour fabriquer des coeurs en perles de rocailles

Porte-menu

Une idée de porte menu à réaliser avec du platre et du fil de fer. Une activité enfant pour fabriquer un porte-menu de Noël peint en doré et décoré d'étoiles.

Petits lutins

Des petits lutins en cure-pipe à fabriquer avec les enfants. Les corps terminés, il ne reste plus qu'à habiller les lutins de Noël en les enroulant dans de la feutrine. 

Petites maisons moins de 8 ans

Préparation de petites maisons peintes pour décorer le sapin ou pour préparer les autres décorations de Noël, comme la réalisation d'un petit village de Noël 

Petites maisons plus de 8 ans

Un bricolage expliqué et illustré de photos pour fabriquer des petites maisons de Noël. Ces décorations de Noël sont à réaliser à partir de 8 ans.

Boîte vide poches

Cette boîte est idéale pour les poches toujours pleines de petites choses : pièces, clés, bonbons ... Le bricolage de boîte vide- poche est réalisé en utilisant une boîte vide en métal 

Porte-photos double

Porte-photos à conserver sur un bureau ou à glisser dans son portefeuille. Un porte-photo assez facile à réaliser à partir du gabarit à imprimer. Il suffit de glisser une photo 

Décors de fenêtre + 5 ans

Les décorations de fenêtre sont réalisées avec des feuilles transparentes pour rétroprojecteur. Les enfants peuvent peindre les décors de fenêtre dès 4 ans. 

ACCES DIRECT ACTU Bricolage fête des pères