Fermier Bio, un fermier Bio c'est quoi ?

Fermier Bio, un fermier Bio c'est quoi ? Les 2 Vaches Bio expliquent sur Tête à modeler ce qu'est l'agriculture Biologique. Qu'est-ce qui différencie l'agriculture Biologique de l'Agriculture traditionnelle ? Un fermier Bio est un agriculteur qui accepte de cultiv 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Bricolage et activités Les 2 Vaches Bio Tête à modeler

Tout le dossier Les 2 Vaches Bio >>

Un fermier Bio est un agriculteur qui accepte de cultiver des plantes ou d'élever des animaux dans sa ferme en respectant les règles de l'Agriculture Biologique. Un fermier Bio est un fermier qui respecte la terre, l’environnement et les animaux. Un fermier Bio sait que son activité a des conséquences sur l'environnement et il met tout en oeuvre pour en limiter les effets négatifs en respectant les écosystèmes naturels.

Etre fermier du Bio est un acte volontaire qui prend du temps. Un agriculteur du Bio mets au moins deux ans avant d’obtenir sa conversion. Comme le disent Les 2 Vaches Bio, on ne naît pas fermier du Bio, on le devient !

La conversion à l’Agriculture Biologique est longue parce que le fermier Bio doit d’abord débarrasser les sols des résidus de pesticides et d’insecticides pour qu’ils puissent retrouver leur richesse organique naturelle.

Le fermier du Bio doit ensuite organiser son travail de la terre ou son élevage en suivant des règles et des méthodes rigoureuses comme la rotation des cultures.

Bricolage et activites Les 2 Vaches Bio Tête à modeler

Noel ecologique avec les 2 Vaches

Comment préparer un Noël écologique en recyclant et réutilisant les emballages ?

Ange de Noel en récup Boule or et argent
ange de Noël réalisé avec de la récup Boule de Noel or et argent recup

Tous les bricolages Noël écologique >>

Lire la suite >>

+ sur Les 2 Vaches Bio >>

Un fermier Bio c'est quoi ?