Utiliser la juste quantité d'eau pour l'économiser

Utiliser la juste quantité d'eau pour l'économiser Utiliser la seule quantité d’eau nécessaire pour les petits gestes. Il existe un grand nombre de petits gestes pour lesquels nous devons nous rééduquer en même temps que nous éduqu 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Utiliser la seule quantité d

Il existe un grand nombre de petits gestes pour lesquels nous devons nous rééduquer en même temps que nous éduquons nos enfants. Nous devons découvrir ou redécouvrir des petits gestes simples qui permettent d'économiser l'eau au quotidien en nous inspirant des pratiques économes de nos grands-parents, tout en les adaptant pour conserver le confort auquel nous sommes habitués.

A l'analyse de nos gestes quotidiens, il est certain qu'un grand nombre des 137 litres d'eau journaliers consommés par 1 personne partent directement dans les égouts sans avoir été utilisés ! (Voir l'article sur la consommation d'eau par foyer )

Quelques idées de petits gestes pour utiliser la juste quantité d'eau

  • Remplir un verre d'eau pour se rincer les dents, plutôt que de laisser couler l'eau tout le temps du brossage et de se rincer la bouche sous le jet d'eau.
  • Fermer la bonde du lavabo et le remplir à moitié pour se laver les mains très sales ou pour faire une petite toilette.
  • Laver et rincer les légumes dans une bassine et réutiliser cette eau pour l'arrosage.
  • Utiliser l'eau de rinçage pour les plantes vertes.
  • L'eau utilisée pour laver les légumes peut être utilisée pour l'arrosage des plantes vertes et du jardin.
  • Sur le même principe, l'eau récupérée dans le bac de votre sèche- linge peut elle aussi servir à l'arrosage des plantes.
  • Récupérer les eaux de cuisson de certains aliments comme les oeufs ou les légumes. Cette eau peut servir à l'arrosage des plantes et du jardin.

laver les légumes dans une bassineL'eau est une ressource fragile, vous pouvez compléter cette rubrique avec les articles sur la ressource en eau disponible et sa fragilité.

Lire la suite >>