Tous les déchets carton et papier ne sont pas traités de façon identique

Tous les déchets carton et papier ne sont pas traités de façon identique Tous les déchets issus du trie sélectif ne seront pas traités de la même façon. Les erreurs de trie au niveau des ménages étant toujours possibles, les containers « cart 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Tous les déchets issus du tri sélectif ne seront pas traités de la même façon. Les erreurs de tri au niveau des ménages étant toujours possibles, les containers « carton-papier » sont acheminés vers un centre de traitement spécialisé où ils sont à nouveau triés, traités et réintroduit dans le circuit industriel.

Les déchets retenus sont soigneusement vidés, lavés et séchés avant de partir vers une nouvelle vie, les autres seront incinérés, utilisés comme moyen de chauffage ou compostés et transformés en engrais naturels pour l’agriculture ou le jardinage.

Les papiers et cartons triés sont conditionnés sous la forme de grosses balles. Ils vont ensuite subir divers traitements qui permettront de débarrasser le carton et le papier de l’encre, de colle ou des vernis qui les imprègnent ou qui les recouvrent.

Après nettoyage, on retrouve la fibre cellulosique qui serra réintroduite dans la pâte à papier.

Renseignez-vous en Marie car selon les communes la liste des emballages en carton et papier récupérables peut varier légèrement. Les boîtes qui emballent les oeufs ne sont pas toujours acceptées.

Lire la suite >

Fanelly Lacroix créatrice de Tête à modeler