Les dérèglements, perturbations et déséquilibres de l'écosystème terre

Les dérèglements, perturbations et déséquilibres de l'écosystème terre Un écosystème n’est pas un ensemble statique et immuable. Un écosystème évolue et s’adapte en permanence aux évolutions du milieu ou des êtres vivants qui le c 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Dérèglements des écosystèmes et écologie

Tous les articles >>

Un écosystème n’est pas un ensemble statique et immuable. Un écosystème évolue et s’adapte en permanence aux évolutions du milieu ou des êtres vivants qui le composent.

Un écosystème comme la terre est capable de s’adapter aux changements et aux dérèglements à condition qu’ils ne soient pas trop nombreux à se produire en même temps et/ou que ces changements se produisent sur une durée assez longue.

Ce fut le cas lorsque l’écosystème terre c’est adapté à la période glaciaire et au réchauffement de la terre. La terre des dinosaures ne ressemble en rien à la terre de la préhistoire qui est elle-même très différente de la terre que nous connaissons.

Mais d'où viennent ces dérèglements, de quels nature sont-ils et comment l'homme peut-il intervenir sur ces dérèglements, que ce soit en bien comme en mal ? La réponse à ces questions est l'un des enjeux de l'écologie.

Lire la suite >>

Le dérèglement de l'écosystème Terre