La vision d'ensemble de l'écologie et de l'environnement

La vision d'ensemble de l'écologie et de l'environnement Un dossier pour premettre aux parents de comprendre et d'expliquer l'écologie et l'environnement à leurs enfants. Par ce que chaque parent se sent concerné, mais ne sait pas toujours quoi penser du sujet ni comment en parl 1.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.
Tout le dossier écologie >>

L'écologie et l'environnement c'est à la fois simple et très complexe. L'écologie c'est simple car elle peut se traduire par des petits gestes de tous les jours comme le tri sélectif. Mais l'écologie c'est aussi un ensemble d'interactions complexes entre l'écologie, l'environnement, la politique, les modèles de société et l'économie.

Cette complexité, si elle est mal comprise peut rapidement déboucher sur le découragement face à l'empleur du problème. Le but de Tête à modeler est donc de brosser un tableau d'ensemble pour permettre à chacun de s’y retrouver et de comprendre la notion d’écologie et d'environnement dans son sens le plus étendu : les acteurs, les conséquences et les interaction.

Le tableau d'ensemble étant clairement posé, il est possible d'approfondir chaque notion, acteur ou éléments à travers les rubriques suivantes.

Être un acteur de l'écologie c'est comprendre le système et comprendre que chaque maillon (aussi petit soit-il) peut produire une action qui se répercute sur l'ensemble

Lire la suite >>

La vision de l'écologie au sens le plus large