Sans effet de serre pas de vie mais trop d'effet de serre c'est la mort !

Sans effet de serre pas de vie mais trop d'effet de serre c'est la mort ! L’effet de serre est indispensable à la vie sur terre. L’effet de serre est un phénomène naturel qui permet de piéger la chaleur du soleil dans les couches basses de l’atmosph&e 3.08 sur 5 note basée sur 13 évaluations.
Dossier Environnement >>

L’effet de serre est indispensable à la vie sur terre. L’effet de serre est un phénomène naturel qui permet de piéger la chaleur du soleil dans les couches basses de l’atmosphère.

Il s’agit d’une combinaison de gaz présents dans l’air qui joue le rôle d’une serre autour de la Terre et maintien sa température moyenne autour de 16°C. Sans ce phénomène naturel, la température sur Terre avoisinerait les – 17°C. 

Ce n’est pas l’existence de cet effet de serre qui inquiète les scientifiques, c’est la concentration de plus en plus importante des gaz formant l’effet de serre. Cette concentration de plus en plus importante contribue à l’augmentation de la chaleur sur terre.

Bien que les gaz participant à l’effet de serre se trouvent naturellement sur terre, c’est l’activité humaine : industrie, agriculture, voiture, radiateurs, pétrole qui est responsable de l’augmentation anormale des gaz à effet de serre.

Maîtriser l’effet de serre risque de devenir un enjeu vital pour l’humanité. Si tous les scientifiques ne sont pas d’accord sur les conséquences du réchauffement de la planète, ils sont tous d’accord pour dire que le réchauffement de la planète va produire des conséquences importantes sur la terre et la vie sur terre.

Lire la suite >>

Dossier Tête à modeler sur l'Ecologie et l'Environnement. Un dossier pour premettre aux parents de comprendre et d'expliquer l'écologie à leurs enfants.