L'effet spirale de l'augmentation des gaz à effet de serre

L'effet spirale de l'augmentation des gaz à effet de serre L’effet de serre pourrait s’auto alimenter et aggraver le réchauffement de la planète. Une partie de l’excès de dioxyde de carbone est absorbée par les océans. Le dioxyde 2.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.
Dossier Environnement >>

L'augmentation des gaz à effet de serre a pour conséquence l'augmentation de la température des océans ce qui risque de perturber l'équilibre de la Terre et de créer un effet en spirale d'augmentation de la température.

L’effet de serre pourrait s’auto alimenter et aggraver le réchauffement de la planète. 

Une partie de l’excès de dioxyde de carbone est absorbée par les océans car le dioxyde de carbone se dissout dans l’eau froide des océan. Mais si les océans se réchauffent à cause de l’effet de serre, ils ne seront plus capable d'absorbé autant de dioxyde de carbone ce qui aurait pour effet d’augmenter le taux de vapeur d’eau dans l’atmosphère.

Et on le sait, plus de vapeur d’eau dans l’atmosphère c’est augmenter l’effet de serre et donc augmenter la température de la terre …

Les scientifiques ont établi différents scénarios sur les conséquences de l'augmentation des gaz à effet de serre, mais aucun ne sait quelles seront toutes les conséquences d'un effet en spirale sur le climat et les conditions de vie sur la Terre.

Lire la suite >>

Effet en spirale de l'augmentation des gaz à effet de serre