Le visage humain du foetus se dessine à 3 mois de grossesse

Le visage humain du foetus se dessine à 3 mois de grossesse Le visage s'affine et se dessine. Le modelage des traits se fait au cours de ce mois par le biais du recentrage des yeux, du nez, des oreilles et de la bouche à l'emplacement qu'ils auront à la naissance. 0.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Formation de la tête de bébé à 3 mois de grossesse

Le visage s'affine et se dessine. Le modelage des traits se fait au cours de ce mois par le biais du recentrage des yeux, du nez, des oreilles et de la bouche à l'emplacement qu'ils auront à la naissance. Au départ les yeux sont pratiquement situés sur les côtés de la tête, tout au long du mois ils vont migrer vers le centre du visage pour prendre leur place définitive dans le courant de la 12 ème semaine de grossesse.

Dès la 9 ème semaine de vie de l'embryon, les paupières recouvrent entièrement les yeux qui resteront fermés jusqu'à la 24 ème semaine.

Les lèvres du bébé se dessinent pendant la 9 ème semaine de grossesse. Même si les narines sont encore bouchées à 9 semaine, des creux se forment à leur futur emplacement. Le menton et les joues se forment progressivement. A 11 semaines de grossesse, les narines s'ouvrent.

S'il possédait des muscles, le visage de bébé commencerait à ressembler au bébé qu'il sera. A 13 semaines de vie l'embryon ouvre et ferme la bouche et commence des mouvements de succion.

Les bulbes pileux qui donneront les cheveux et les poils font leur apparition.

Les bourgeons des dents définitives apparaissent eux aussi.

Le pigment de la peau : la mélanine commence à s'élaborer pendant la dernière semaine du 3 ème mois de grossesse.

Lire la suite >>