Vous êtes ici : » » » » Apprendre à gérer son stresser

Apprendre à gérer son stresser

Apprendre à gérer son stresser La priorité d’une femme enceinte devrait être sa grossesse et son bébé. Une grossesse sereine est une grossesse exempte de stress. On sait que les situations stressantes peuvent avoir des cons&eacut 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La priorité d

 On sait que les situations stressantes peuvent avoir des conséquences sur le déroulement de la grossesse. Malheureusement, la vie quotidienne et moderne est peu propice à la sérénité. Il vous faudra donc apprendre à vous protéger du stress.

Quelques pistes peuvent vous aider à gérer votre stress pendant la grossesse :

1- Planifiez tout ce qui peut l’être : les visites prénatales, la réservation de la maternité, le déménagement s’il y a lieu, les travaux pour accueillir bébé, un déplacement ....

2- Imaginez des plans B pour faire face à l’inconnu et aux difficultés. Par exemple, si vous devez programmer un déplacement lointain ou long, envisagez les solutions possibles pour le cas où vous accoucheriez avant terme.

3- Eviter d’imaginer le pire pour votre enfant.

4- Protégez-vous sur le plan professionnel, évitez le surmenage ... consultez votre médecin aussi souvent que nécessaire.

5- Déléguez. C’est difficile mais apprenez à déléguer tout ce qui peut l’être. Usez et abusez de votre état pour vous faire aider sur tous les plans et dans tous les domaines. Abandonnez toute honte ou gène à demander de l’aide. La grossesse est une sorte d’état de grâce qui vous permet de demander toute l’aide possible sans gêne ni pour vous qui demandez ni pour celui ou celle qui vous l’apportera.

6- Pratiquer un sport adapté comme la natation, la marche ou ou yoga.

Lire la suite >>