La relaxation pendant la grossesse

La relaxation pendant la grossesse La pratique de la relaxation est bénéfique pendant la grossesse et pour l'accouchement. Se relaxer c’est d’abord une volonté de se vouloir du bien, de se reconnaître le droit à la d 0.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Trouvez le cours de relaxion qui vous convient

Avant de vous inscrire à tous les cours du quartier, pensez à ce que cela impliquera sur votre emploi du temps, sur votre fatigue. Il vaut parfois mieux rester chez soi tranquillement allongée après une lourde journée de travail plutôt que ré embrayer sur ‘le’ cours qui vous détendra à tous les coups.

Différent types de relaxation

Si les choses peuvent se faire facilement, pensez à pratiquer la relaxation :

  • En piscine : en flottant, votre corps sera en apesanteur, vous vous libérerez de toutes vos crispations musculaires, votre corps sera massé au contact de l’eau, vous vous sentirez légère, libéré des entraves de votre grossesse.
  • A l’occasion d’un cours de yoga : respiration, détente musculaire, retour sur soi, tout est bon pour se relaxer au yoga !
  • En pratiquant la sophrologie : avec un professionnel, préparez votre mental au marathon physique et psychologique que sera la mise au monde de votre enfant. Par cette méthode de relaxation, apprenez la conscience de soi.
Lire la suite >>