Date de fécondation

Date de fécondation La date de la fécondation est la date de la rencontre entre l’ovule et le spermatozoïde. La fécondation est la rencontre des cellules sexuelles (ou gamètes) mâle et femelle. Pour une grossesse 2.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

La date de la fécondation est la date de la rencontre entre l

La fécondation est la rencontre des cellules sexuelles (ou gamètes) mâle et femelle. Pour une grossesse normale, la fécondation se fait dans les trompes, chaque gamète faisant une partie du trajet pour se rencontrer.

Après le rapport sexuel, les spermatozoïdes suivent un vrai parcours du combattant ! Seuls les plus résistants parviendront jusqu’à l’ovule mais en principe un seul sera élu et parviendra à pénétrer dans l’intérieur de l’ovule. Dès qu’il parvient à l’intérieur, le spermatozoïde produit une substance chimique qui forme une barrière empêchant les autres spermatozoïdes de pénétrer. Ce processus s’appelle la fécondation. La date de la fécondation est importante puisqu’elle est le point de départ effectif de la grossesse.

La fécondation n’est possible que pendant le temps de fécondation.

La période de fécondation

La période de fécondation correspond à la période d’ovulation. La période de fécondation est déterminée par la date d’ovulation. Dès que l’ovule est libéré par l’ovaire, il peut vivre durant 24 heures. La période de fécondation correspond à ces 24 heures de vie de l’ovule.

Lire la suite >>