Oui-Oui Editions Hachette

Oui-Oui Editions Hachette Evaluation du logiciel Oui Oui - Avis des lecteurs de Tête à modeler sur le logiciel 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Notre avis

Quel bonheur pour les plus grands de retrouver oui-oui sans avoir l'impression désagréable de redevenir petit !

L'enfant se retrouve plongé dans un véritable dessin animé interactif. La 3D et la qualité graphique exceptionnelle apportent beaucoup de plaisir visuel aux jeunes utilisateurs.

Catégorie de logiciel :
Eveil
Age des enfants :
3-6 ans

Les histoires sont variées et sollicitent beaucoup l'enfant.

Dommage que les exercices proposés soient beaucoup trop difficiles pour la tranche d'âge proposée ! C'est notamment le cas des exercices d'écriture.

On regrettera aussi le manque d'explications claires et précises sur ce qui est attendu de l'enfant et la façon dont il doit enregistrer sa réponse. De même le mode de déplacement de OUI-OUI et ses "blocages" sur obstacles ne sont pas toujours faciles à comprendre pour les plus jeunes.

Le déplacement des bestioles portant des lettres est trop rapide pour la tranche d'âge visée.

Enfin, l'enfant regrette qu'il n'y ait pas plus d'activités à la fête foraine, il se retrouve à entasser des pièces dans son porte-monnaie sans pouvoir réellement les dépenser !

Le niveau des exercices proposés conviendraient mieux à des enfants de 5 à 7 ans, mais il n'est pas certain qu'ils soient toujours intéressés par le héros.

C'est dommage car le concept était très séduisant !

Ce que vos enfants en pensent 

Consulter la fiche d'évaluation globale

Consulter la fiche d'évaluation des savoirs et des savoir-faire mis en oeuvre

imprimer le documentImprimer la page